J'ai un p*tain de plextone sur mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    lollg
    le 20 Mar 08, 16:05
ca y est, on peut ecouter mon plex en studio ou en live là:http://www.myspace.com/LAURENTGALICHON
farnouts
Ouarf ! C'est le Plextone seul sur "Your Mr Hide" ?
Pinaise, LE son que je cherche ! Ca sonne vos morceaux en plus !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mar 08, 22:38
ça a l'air d'être une tuerie absolue cet ampli...
  • #33
  • Publié par
    lollg
    le 21 Mar 08, 03:13
ben merci pour les compliments!!! ca fait plaisir.
et ouaip, y a que la strat direct ds le plex, canal 1, 2ème étage de gain, gain entre -5 et -10 (je parle en minute), une sorte de crunch,
avec la wha, c'est canal 1 1er etage de gain pour eviter de tordre
et le chorus c'est canal 2, 2ème etage de gain, gain à midi,
le 2ème chorus c le meme son qu au début mais joué au doigt et tout ca en position micro manche sur ma mexico qui il faut le dire sonne relativement bien pour une mex.
farnouts
Super, merci pour toutes ces précisions !
Une petite question encore ? Est-ce que tu as essayé des pédales devant l'ampli ? En position boost.... ou bien tu gères tout depuis le volume de la Strat ?
Faut vraiment que je fasse un saut à Toulouse pour en jouer un...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
EDIT: Bref... La prochaine fois je fermerais ma gueule!
  • #36
  • Publié par
    lollg
    le 21 Mar 08, 11:27
ben pour les pedales, sur scène j'ai une wha real mc coy et pour le tribute hendrix ou je joue

http://www.myspace.com/voodoochilemusic

j'utile une digitek jimi hendrix qui n'est pas une exellente pedale mais la modelisation de fuzz le fait bien à partir du moment ou je la melange avec le canal 2 du plex sinon en clair ca craint.
(sur la demo je n avais pas encore le plex mais un jcm900combo d'ou le son moyen, mais on peut entendre le plex+digitek sur ma page perso dans l'extrait de Purple Haze et comme à cette époque sidney n'avait pas fini mes enceintes j'ai utilisé le 4x12 v30 ENGL d'un pote)
il m'est arrivé avec la lespaul d'utiliser une belcat qui est une copie du tube screamer d ibanez mais ca bouffe les basses.

Il faut que je precise que sidney pérsonnalise ses amplis à la demande et que moi j'avais dit je veux le son "hendrix live in monterey" (c'est à dire les tout premiers plexi de jim marshall) d'ailleur ds mes enceintes plextone (j'ai deux 2x12) il y a des g12h comme le maitre, et ils font vraiment la difference sur les sons "Hendrix-Vaughan-Mayer" par rapport aux v30 ou greenback que j ai pu tester le meme jour ds des enceintes du meme type et avec ma tete (si ca c'est pas du sur mesure!!!)et la difference de son entre l 'original et moi c'est :
1-le manche mapple de ma strat au lieu du pallisandre d'hendrix ainsi que la qualité de la strat
2-la qualité des enregistrement d'aujourd'hui
3-et pis essentiellement les doigt du maitre qd meme!!!!!

Petite précision pour ma page perso, "Your Mr Hyde" est une compo perso mais les autres morceaux sont des covers et puis LO n'est pas un groupe, je suis seul et sur certains morceaux j'invite des ami(s,es)
J'ai meme ecris le texte de "your mr hyde" mais je rassure ceux qui parle pas anglais, c'est pas une grosse perte!
herydub
lollg a écrit :

Petite précision pour ma page perso, "Your Mr Hyde" est une compo perso mais les autres morceaux sont des covers et puis LO n'est pas un groupe, je suis seul et sur certains morceaux j'invite des ami(s,es)


n'empêche, ça sonne

je suis sur le c**, tout sonne : les gratte les batteries (c'est toi qui joue ? ) les prises, le stud, tout !...vraiment félicitations

(c'est mon rêve en plus de faire mes compos dans mon stud en jouant tout )

j'attends avec impatience les nouvelles compos dont tu parles sur ta page, tu nous tiendra au courant ici ?

en tout cas bravo ça fait plaisir de voir ça (ou plutot d'entendre )
farnouts
Ben tu le fais bien sonner ce JCM900 ! Par contre sur les démos vidéos sur la page de "LO" c'est pas évident de se rendre bien compte de la qualité de l'ampli. Mais on entend le grain quand même.
Quand Sidney customise l'ampli à tes goûts, il peut faire ça relativement rapidement pendant que tu es là, ou bien faut revenir sans cesse (comme je n'habite pas la porte à côté, j'aimerais pouvoir éviter les aller-retours).
Dernier truc, t'aurais pas un extrait brut du canal 1 en mode Bassman ?
Merci d'avance !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
  • #39
  • Publié par
    lollg
    le 21 Mar 08, 12:47
alors ui je joue drum et bass mais avé le clik sinon accident
et pi désolé pour la mauvaise qualité des video mais pr l'instant j'ai que ca et c ma femme qui a filmé avec un appareil photo numerique
qd aux reglages, pr savoir s'il peut les faire ds la journée faut voir avé lui mais par exemple moi je ne lui ai rien demandé, ct parfait mais je l'appelle parfois pr quelques conseil mais jhabite a 200bornes de chez lui.
qd au canal bassman je n'ai pas d'enregistrement avé la strat mais le morceaux"take u higher " est joué avec la lespaul sur le canal bassman en clair 1er etage en rythm et le solo en canal bassman, canal 2, 1er etage de gain, gain quasi a donf
et ui les possibilité sont multiples et ca fait 6 mois que j'experimente et c pas fini
farnouts
Bon ben c'est terrible tout ça... j'appelle Sidney tout de suite !
J'hésitais avec un Hook Captain... je vous dis quoi dans un p'tit moment
Par contre, je rejoins herydub parce que j'avais oublié de le signaler, les qualité du son, de ton jeu et de la production sont tout bonnement excellentes !
Chapal !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Yoohoo !
Bon je suis quasi-sûr de laisser tomber le Hook Captain que j'avais en vue... Sidney a l'air très sympa et dispo, va juste falloir que je trouve un moment pour aller sur Toulouse (ce n'est ouvert que les après-midi du mardi au samdi).
Je rajoute qu'il y a une boucle FX, qui peut servir de boost de volume si rien n'est inséré, grâce à un potard de volume réglable.
Et j e vous conseille de lire la review de lollg sur un autre forum (lien sur sa page Myspace) : je l'avais lue y a déjà qques temps, et je me marre à chaque fois que je la relis
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
brui2fon
eh ben j'ai bien fait de re-venir faire un tour sur ce topic

1°) j'ai monté aussi un cover band de jimi, MOJO FACTORY, lien myspace ci dessous
2°) j'adore le son de ton amp !!!
3°) je plussoie pr les HP G12H, je suis parvenu à la meme conclusions
tu as pris des G12H30 ou des G12H serie Heritage?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
  • #43
  • Publié par
    lollg
    le 18 Apr 08, 14:11
yo
bah je crois que c des g12h30 dans le bestiau.
Sidney peut faire des finitions Vintage ou Old Scholl sur mesures (couleur, revêtement, dimensions, ...). Bientôt il devrait se lancer dans l'amplification pour basses. Son travail est extraordinaire mais par contre il y a du délai, 4 à 6 semaines minimum pour un ampli.

Sidney a crée Rockline en 1989 où il fabriquait déjà des guitares sur mesures siglées Warmoth. C'est un génie avec des doigts en or, tout simplement.
Nathan.
brui2fon a écrit :
eh ben j'ai bien fait de re-venir faire un tour sur ce topic

1°) j'ai monté aussi un cover band de jimi, MOJO FACTORY, lien myspace ci dessous
2°) j'adore le son de ton amp !!!
3°) je plussoie pr les HP G12H, je suis parvenu à la meme conclusions
tu as pris des G12H30 ou des G12H serie Heritage?


Super cover band !

C'est toi qui chante ? Super voix en tous cas ça fait du bien dans les cages a miels !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...