Jai une question a vous poser

simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
pencer vous que les amplis ELK a lampe se fabrique toujours parce que moi j'en n'ai une mais les lampe sont usé car il a des baisse de song assé souvent ou bien es-ce compliquer a changer daprèt vous??
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
:'(
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
ce sont quoi comme lampes ?
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
ben la des lampe je sais pas trop jai 12 ans mais je vais aller voir tento
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
mais esque sa se change oui ou non
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Donnes nous les references exactent de ton ampli !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
simon_2 a écrit :
mais esque sa se change oui ou non
Oui
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
ben laisse faire là merci quand meme
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
k tank
simon_2
hey pi toi t'es tu dans un bant
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
je veux pas etre mechant mais faudrait me traduire tes dernieres paroles !!! tu n'es pas sur ton telephone ici ca te coute rien d'ecrire un peu mieux !!!
sinon au niveau de ton ampli tu as juste a connaitre le modele de tes lampes et a en acheter des neuves de meme modele c'est tout si tu n'es pas sure tu vas dans ton mag et tu demandes a un vendeur ils sont fait pour cela !
simon_2
ha bien merci pour ton information
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
de rien pour completer ce que je disais il existe plusieurs types de lampes pour different usage : la peamplification (elle multiplie le signal de la guitare) la puissance (elle sert a faire vibrer les haut parleur donc =son) et la lampe redresseuse mais elle est rare elle sert juste a transformer du courant alternatif en courant continu et maintenant ya d'autre moyen !!
normalement du as des codes sur tes lampes genre ECC83 ou EL84 ou 12AX7!! faut trouver ton code !
pour changer les lampes du preampli ya pas de souci faut juste pas etre une brute !!! par contre pour les lampes de puissances il faut conserver le meme grade pour eviter d'avoir a regler le bias(c la polarisation qui correspond au ralenti de ton ampli) le mieux changer toutes les lampes de puissances et qu'elles soient appairées entre elle afin de bneficier de perf optimum !!!
mais si tout cela c du chinois va dans un magasin de musique !!!

En ce moment sur amplification...