JCM

Forum Marshall
Forums
pierrot2963
J'aimerai savoir a combien je pourrais trouver une tete jcm(800.900 ou 200) en occasion.Et laquelle a la distortion la plus grasse?merci!amicalment
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Regarde l'argus sur Audiofanzine

Je pense que la 800 est ce qu'il y a de mieux, maintenant les baffles utilisés jouent beaucoup ainsi que ta guitare.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
arnu a écrit :
Regarde l'argus sur Audiofanzine

Je pense que la 800 est ce qu'il y a de mieux, maintenant les baffles utilisés jouent beaucoup ainsi que ta guitare.

l'argus d'audiofanzine n'est pas toujours fiable car il se base sur les prix proposés dans les annonces .....
Xavier MTL
La disto la plus grasse, jcm900 mkIV SL-X
La disto la plus rock 'n roll, jcm 800 2203
La tête la plus polivalente jcm2000 TSL
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
xavierwt a écrit :

je rajoueterais que tu peut laisser tomber les jcm900 ( a part les SL-X ) car les jcm800 et les jcm2000 sont bien meilleurs.
Xavier MTL
Je pense la même chose mais ça reste totalement subjectif. Je préfére un jcm900 à un jcm2000 dsl pour la simple raison qu'il se trouve pour presque 2x moins cher.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
xavierwt a écrit :

ah tu trouves ça gras un SLX ?
J'arrete l'amplification guitare.
RootsRadicals
Shmolt a écrit :
Biensur les JCM 900 c'est nul

Et les lasagnes c'est dégeulasse non?

Shmolt,

Jcrois qu'on appelle ca une question de gout (encore et encore)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Invité
Shmolt a écrit :
Biensur les JCM 900 c'est nul

Et les lasagnes c'est dégeulasse non?

Shmolt,

nan les lasagnes c'est trop bon .........

je dis pas que les jcm900 sont pourris bien loin de la mais si au meme prix tu peut avoire un jcm800 ( qui selon moi est bien meilleur ) alors pourquoi se priver ?????
Quitte a payer cher un ampli a lampes autant en prendre un bon car franchement je n'aime pas trop les jcm900 . Ensuite il faut comparer ce qui est comparable c'est sur qu'un 900 c'est quand meme mieux qu'un mg100dfx .........................

Peut etre egalement que le son moyen venait du jcm900 que j'ai testé ( en studio de répète donc : lampes surement vieilles et ampli surement un peu fatigué lui aussi vu qu'ils tournent toute la journée ....... ) . D'ailleur meme a 5/10 au master avec le gain et le volume du canal saturé au 3/4 on m'entendais pas trop donc les lampes de puissance devaient etre fatiguées.
Mais dans le meme studio j'ai essayé des jcm2000 ( les premiers ) et des jcm800 et je les ai trouvé bien meilleurs .
Xavier MTL
[ terb_ ] a écrit :
xavierwt a écrit :

ah tu trouves ça gras un SLX ?

oui, très
en même temps, une disto de Orange poussé je trouve ça gras et toi non, c'est très possible que notre interpretation de l'adjectif soit différente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...