Jcm 2000 son sourd?

Forum Marshall
Forums
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
bonjour voila mon souci

j avais un mg 50 et je viens de m acheter un jcm 2000 tsl602

alors niveau grain aucun reproche, niveau puissance parfait
mais par contre je ne sais pas s il y a un souci ou si c le son normal mais je trouve qu il a vraiment un son tres tres sourd (quand je le compar au mg c vraiment flagrant) un c vraiment desagreable.
si quelqu un peu m eclairer ce serai cool merci.
  • Publié par
    nayi777
    le
sodamie a écrit :
bonjour voila mon souci

j avais un mg 50 et je viens de m acheter un jcm 2000 tsl602

alors niveau grain aucun reproche, niveau puissance parfait
mais par contre je ne sais pas s il y a un souci ou si c le son normal mais je trouve qu il a vraiment un son tres tres sourd (quand je le compar au mg c vraiment flagrant) un c vraiment desagreable.
si quelqu un peu m eclairer ce serai cool merci.

Moi j'ai jcm2000 DSL401 c'est le même son que 602. Tes problèmes viennent " je pense !! " de tes habitués avec mg 50 sans lampes.
Il faut reconnaitre que le son lampe est plus agréssif que le son transistor mais c'est un son bien claire et précise !!
Doc Loco
Mouais, c'est quand même pas noraml que le son soit sourd. Je prend un pari sur des lampes rincées.
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
J'ai eu un tsl601 et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait sourd. Il perce mal dans le mix. Mais il était d'occas' et les lampes n'étaient pas neuve non plus.
franky77
moi aussi je pense à des lampes rincées mais peut être aussi à un potard foutu (treble par exemple)
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
dinz a écrit :
J'ai eu un tsl601 et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait sourd. Il perce mal dans le mix. Mais il était d'occas' et les lampes n'étaient pas neuve non plus.

Oui c'est moi qui l'ai maintenant ! (les lampes doivent datter donc, si tu l'avait déjà acheté d'ocas' !)

Je le trouve très bien, sa dépend surement de la gratte, des reglages que t'en fait aussi, car je ne trouve pas qu'il sonne sourd.
Tatte le potard "presence" sa joue sur les aigus, ainsi que le bouton "deep" etc... enfin trouve ton reglage !!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
dinz
  • Publié par
    dinz
    le
T'inquiètes pas pour les lampes Alex, elles étaient vraiment en bon état, et c'était de la bonne marque en plus (Electro Harmonix)
francoix
franky77 a écrit :
moi aussi je pense à des lampes rincées mais peut être aussi à un potard foutu (treble par exemple)

JE ne penche pas du tout pour un potard! Je vois pas comment!
Par contre, un condo du TS c'est envisageable. M'enfin y'a pleins d'autres solutions.
EN premier lieu, je penche aussi pour les lampes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiddynamite
c'est sur à 90% c'est ta touche deep qui est enclenché, ca booste les basses et pas qu'un peu....si en plus ton réglage de basse et à moitié c'est un son de basse que tu as
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

ayant eu un JCM 2000 tsl 60 pendant de nombreuses années, je peux te dire, avec le recul, que ça sonne effectivemment "sourd" en tout cas en ce qui concerne la disto.
Le son clair ne me posait pas de problème.
Essaye de mettre légèrement plus d'aïgus, de creuser les médiums et bref de chipoter un max pour arriver à ce qui te conviendra le mieux.

Si tu t'en sors tjrs pas achète une pédale de disto ou dernier recours un autre ampli

Tchusssss
alex444
A oui pour la disto je l'utilise quasiment jamais, une pédale convient bien mieux que la disto de l'ampli qui casse pas troi pattes à un canard.
Mais avec de bon reglages en son claire il n'est pas si sourd.
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
hey soda faut y coller des vrais hp, des greenback par exemple
sinon tu peut aussi y brancher une lespaul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...