JCM 800 2203, édition limitée de 1995, bon investissement ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, j'ai atuellement un apli à modélisation et j'aimerais m'acheter un marshall JCM 800 2203 (ou 2204 à la limite) avec donc un baffle marshall.

Je suis tombé sur une occas, mais le JCM 800 2203 est une série limitée de 1995, de couleur rouge. Le gars vend la tête et le baffle en rouge. Elle a l'air en parfait état.

Je voulais savoir, si il y avait des différences entre cette série de 1995 et les anciennes séries allant de 1981 à 1991 (je crois) ?

Y a t-il par exemple une boucle d'effet ?
Y a t-il des potards en plus ?
Combien d'exemplaires ont été tiré (il paraît qu'ils sont au nombre de 200 ...)

Y a t-il une différence de son entre cette édition et les éditions antérieures ?

Est-ce un bon investissement, en ce sens, est-il facile par la suite (à votre avis) de revendre cette tête et ce baffle en rouge, ou le noir est plus facilement vendable ?

Voila, merci pour vos réponses.
Gibson les paul standard ebony de 1990
Sg Storm cherry
Schimmel queue de 1975
lovic
  • #2
  • Publié par
    lovic
    le 22 Jan 08, 13:04
Salut,

Je pense que je peux répondre à certaines de tes questions étant donné que j'ai cet ampli tout rouge
Effectivement c'est une série limité à 200 exemplaire, elle est inscrite dans le registre Marshall. C'est une edition qui reprend le même cablage que les versions construite auparavent mais arreté en 1991, donc pas de boucle d'effet, de potard en plus ou je ne sais koi, juste la petite plaque avec marqué "edition limited". Je n'ai pas comparé le son avec un original mais je ne pense pas qu'il y est d'énorme différences s'il y en a. Je précise que le baffle même si il est rouge est bien un baffle "standart" 1960A avec les celestions G12T-75. En gros à part être rouge tu aura le même ampli que ceux d'avant.
Pour la revente étant donné que c'est une version limitée tu peux toujours faire jouer ce "petit plus"... ou pas. Moi je l'ai acheté avec le baffle au prix "classique" donc pas de surcoût.

Personnellement, en passant de ton ampli à modélisation à un JCM800 2203 ou 04 je pense que tu vas tomber de trèèès haut ....

Assurement
Dazed And Confused
Salut,

Tu as déjà pu essayer un jcm 800 ou un vieux marshall?

C'est très spécial comme son ultra brut in your face.

Tu serais déconcerté ,peut etre, par rapport à ton ampli à modélisation car c'est ultra dynamique, pas flatteur comme de la modélisation.

Voilà je préfères te mettre en garde car même si c'est un ampli très réputé il n'en reste pas moins qu'il a des défauts et que certains l'ont acheté seulement pour sa réputation et au final cet ampli ne leur correspondait pas.

Je te parle par expérience étant donné qu'il y'a de sa 6 mois j'ai acheté un jcm 900 slx oui ce n'est pas un 800 mais sa n'en reste pas moins du son brut de chez brut.
Les départs furent très dures car il a remis en cause ton mon jeu, il exposait au grand jour tous mes défauts et je préfèrais encore jouer avec un ampli à modélisation.
A force de jouer avec j'ai de plus en plus apprécié sa dynamique et à présent j'adore cet ampli.
95fisher
Si tu l'as entre 700 et 1000 euros fonce.
La JCM800 c'est de la bombe.
J'en ai acheté une de 1981 (édition limitée tolex blanc) et c'est tip top cette tête. Avec une overdrive devant tu obtiens un son saturé de folie.
Mais le très gros point fort de cette tête c'est son crunch. Il est sublime et respecte parfaitement l'attaque de ton mediator.
Cette ampli c'est de la tuerie.
Love Of Lava a écrit :
Salut,

Tu as déjà pu essayer un jcm 800 ou un vieux marshall?

C'est très spécial comme son ultra brut in your face.

Tu serais déconcerté ,peut etre, par rapport à ton ampli à modélisation car c'est ultra dynamique, pas flatteur comme de la modélisation.

Voilà je préfères te mettre en garde car même si c'est un ampli très réputé il n'en reste pas moins qu'il a des défauts et que certains l'ont acheté seulement pour sa réputation et au final cet ampli ne leur correspondait pas.

Je te parle par expérience étant donné qu'il y'a de sa 6 mois j'ai acheté un jcm 900 slx oui ce n'est pas un 800 mais sa n'en reste pas moins du son brut de chez brut.
Les départs furent très dures car il a remis en cause ton mon jeu, il exposait au grand jour tous mes défauts et je préfèrais encore jouer avec un ampli à modélisation.
A force de jouer avec j'ai de plus en plus apprécié sa dynamique et à présent j'adore cet ampli.
Gibson les paul standard ebony de 1990
Sg Storm cherry
Schimmel queue de 1975
De toute façon il est trop puissant pour l'usage que je veux en faire ! Mais merci quand même.

Je veux pas être sourd dans 10 ans à cause d'un ampli innexploitale à la maison !
Gibson les paul standard ebony de 1990
Sg Storm cherry
Schimmel queue de 1975
95fisher
Effectivement si c'est pour jouer à la maison, oublie tout de suite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...