Jcm 800 4211 VS RG50TC

Forum Marshall
Forums
the lefty
Selon vous lequel est le meilleur ampli entre ces 2 la? niveau polyvalence, qualité sonore en clean et disto, etc...

Ps: j'ai fais une petite recherche et j'ai pas trouvé de comparatif entre ceux la au cas ou on me repprocherait de pas avoir fais de recherche lol donc merci de vos réponses
the lefty
désolé mon ordi a eu un petit probleme le post s'est mis 2fois...
khontark
je ne connais pas le rg 50 mais si tu recherche de la polyvalence, le jcm800 ne te' conviendras pas car deja, c est un ampli monocannal donc soit clean soit disto et il crunche assez vite mais tu auras de la dynamique

si tu cherche du marshall, le plus polyvalent est le jcm 2000 et en tout cas avec le meilleur clean meme si je ne le trouve pas suffisament convainquant a mon gout
Slashinho84
Le son du RG50TC est assez Marshallien avec en plus 2x2 canaux. Le clean est tres bon et la satu tres bien aussi, le rapport est excellent (surtout chez Gillou)
It's better to burn out than to fade away...
the lefty
j'ai été vraiment tenté par le RG50 mais maintenant j'hésite...certaines personnes disent qu'il a pas un son clair super et d'autre qu'il a un tres bon clean, j'ai lu beaucoup de post sur cet ampli parce que si je le veux je suis obligé de le commander sans l'avoir essayé. Mais bon je sais pas si c'est vraiment utile d'avoir un super son clean alors que les 3/4 du temps je joue en disto.
the lefty
j'ai été vraiment tenté par le RG50 mais maintenant j'hésite...certaines personnes disent qu'il a pas un son clair super et d'autre qu'il a un tres bon clean, j'ai lu beaucoup de post sur cet ampli parce que si je le veux je suis obligé de le commander sans l'avoir essayé. Mais bon je sais pas si c'est vraiment utile d'avoir un super son clean alors que les 3/4 du temps je joue en disto.
the lefty
oups j'ai oublié : petite question pour Gillou, les frais de transports sont de combien? pour la Belgique. merci.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
khontark a écrit :
je ne connais pas le rg 50 mais si tu recherche de la polyvalence, le jcm800 ne te' conviendras pas car deja, c est un ampli monocannal donc soit clean soit disto et il crunche assez vite mais tu auras de la dynamique

si tu cherche du marshall, le plus polyvalent est le jcm 2000 et en tout cas avec le meilleur clean meme si je ne le trouve pas suffisament convainquant a mon gout

Toute la série JCM 800 n'est pas mono-canal, et celui dont il parle a deux canaux.
Fr@ncoisss
maiden powa a écrit :
certaines personnes disent qu'il a pas un son clair super et d'autre qu'il a un tres bon clean

euh la il doit y avoir un plantage...

Pour ma part j'ai simplement écouté les samples d'un forumeur pour le RG50 et c'est ... génial.
La disto est puissante compressée et moderne à souhait
Et le clean est exploitable, je trouve qu'il est un peu dans la veine Nothings else matter de mettalica (je m'avance un peu mais c'est dans l'esprit)

Pour le JCM800 il est "culte" mais sa veut pas dire qu'il correspond à ce que tu cherches. Perso si j'avais une bonne occase sur un jcm je sauterais dessus, il va finir par remonter en prix.
Ya un post ac les samples du randall à écouter impérativement
franky77
Moi je vote randall
Clean trés bon ( à condition que le master soit réglé plus haut que le level de ce canal) et satu de grande qualité pour le prix d'achat de l'engin.
khontark
Citation:
Toute la série JCM 800 n'est pas mono-canal, et celui dont il parle a deux canaux.

autant pour moi, je ne savais pas
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Frais de port 20 € pour la Belgique par UPS.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
master/of/justice
Moi je trouve que le randall est un tres bon ampli!
Assez polyvalent!
Je joue sur une épiphone explorer, le son clair est assez bon, pas aussi bien qu'un fender en son clair mais deja pas mal!
Ben la satu c'est tres typé Heavy métal/trash mais tu peux allez au petit rock sans problème!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...