Jcm 900 contre jcm 800

Forum Marshall
Forums
voodooo child
salut a tous
j aimerai savoir quelle sont les difference entre ces 2 amplis en effet certains disent le jcm 800 est un amplis a la mode super genial et tout et tout et tout
et d autre disent le jcm 900 c est l' amplis ultra mega bien qui arache tout
en fait je trouve qu il ya comme une sorte de clan avec a droite les partisans du jcm 800 qui disent que le jcm 900 est une cochonnerie et a gauche les partisans du jcm 900

moi en fait je suis dans le clan de gauche mais je comprend pas pourquoi il ya tant de mauvaise critique sur le jcm 900

je possede un jcm 900 high gain et avec mes reglages et un ge7 boss et d'autre effet il possede un son INCROYABLE c est vraiment l ampli que quand je joue dessus je monte au 7eme ciel

veiullez m excusez si vous trouvez de nombreuse fautes d ortographe
je reviens de 2 semaine d italie(et oui l italie championne du monde je suis heureux lol)non serieusement la france a bien joué dommage avec zidane
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah en fait les JCM 900 sont pas mal mais franchement c'est trés loin des JCM 800 ( j'en possède un depuis hier donc je peus te confirmer ). Une floppé de trés grands artistes ont joué sur les JCM 800 Slash , wylde, Helloween , sepultura, Maiden , Slayer, ... bref voila c'est un des amplis qui a fait le son du rock et du metal. C'est à partir de cette ampli qu'on était créé beaucoup d'amplis High gain actuel.
Bref c'est un ampli de légende et on peut pas en dire autant du JCM 900 qui bien que pas mauvais reste trés loin du son si typique et mythique du JCM 800.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Loco
Faudrait déjà savoir de quoi on parle: des JCM800, il y'en a de nombreux modèles (mais simplifions: disons d'un côté les monocanaux, et de l'autre les bicanaux) et il y'a aussi deux types de JCM900 totalement différents: les SL-X et les Dual reverb. Pour l'anecdote, il y'a aussi les MKIII qui sont un peu le chaînon manquant entre le JCM800 et le SL-X .

Les plus appréciés sont les JCM800 monocanaux et les JCM900 SL-X. Pourquoi? Principalement parce que ce sont de vrais tout lampes. Dans le cas des JCM800 bicanaux ou des JCM900 Dual reverb, la distortion est en partie tributaire de transistors, et de l'avis général (mais chacun ses goûts) sonne moins bien.

Maintenant, un bon technicien peut toujours "opérer" un de ces amplis pour retirer les transistors et/ou rajouter un étage à lampe. Terb ou manulonch pour ne citer qu'eux l'ont déjà fait.

Pour conclure: j'ai eu un JMP MKII (prédécesseur du JCM800 monocanal mais techniquement identique) et un JCM900 Dual reverb et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y'a pas photo: le JCM800 était vraiment supérieur en tout! D'ailleurs, j'ai vite vendu le Dual reverb.

Par contre j'ai depuis peu un MKIII et avec de bonnes lampes c'est un très chouette ampli. Mais un de ces jours je me reprendrai un JCM800 monocanal pour sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...