Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm 900 ou orange?

Forum Orange
Forums
calao
  • #1
  • Publié par
    calao
    le 08 Jun 06, 01:24
Je cherche un ampli à lampe pour avoir un son saturé dynamique ;j'ai aperçu un jcm 900 d'occas ; j'aimerai savoir quelle différence il y a au niveau du son avec un ampli orange? de plus y en a un qui est trois canaux et l'autre monocanal ; quelles différences?

meci d'avance
Atheist
Moi j'opterai pour le tri-canaux, mais c'est une question de gout et de
matos! L'inconvenient du monocanal c'est que c'est soit son clair, soit
tu vas jusqu'a l'ampli et tu auras du saturé!

Monocanal => une bonne pédale disto derrière, ou alors tu joues toujours
en son saturé!

Tricanaux => avec un footswitch tu as et le clair et le saturé à porté de
pied!

Je crois que orange c'est vraiment le son à la mode, et j'aime bien!

(il y a trois vidéos du même gars...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 08 Jun 06, 10:15
Atheist a écrit :
Monocanal => une bonne pédale disto derrière, ou alors tu joues toujours en son saturé!

Pas d'accord du tout
Il existe 2 trucs importants qd on joue de la gratte : le potard de volume de celle ci, et le poignet droit qui attaque plus ou moins fort ;-)
Obi Yänn
Les amplis orange de la serie rocker et rockerverbs sont les meilleurs amplis (de mon point de vue) que j'ai essayé a l'heure actuel. Une cort neil zaza dans un rocker30, sa demenage, quoi qu'on en dise.

Sinon j'ai put faire telecaster lite ash dans rockerverb50, c'est extra aussi.

Et vue que je suis trop bon, je te donne le lien d'un site anglais pour un rockerverb30 a 550£, autrement dit a peu pres 800€, soit 300€ de moins qu'un rocker30 en magasin en france......
http://www.proaudiostore.co.uk(...).html
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
calao
  • #5
  • Publié par
    calao
    le 08 Jun 06, 13:32
merci pour la vidéo Atheist, j'ai pu me faire une idée du son orange. j'ai trop l'impression que c'est le meme son que sur la fin du morceau we gotta live together d'hendrix sur le premier cd du double live au filmore east en 1970 avec le band of gypsys alors que c'est du Marshall qu'il utilise...!
merci Obi yann pour le lien vers les amplis orange.
Sinon j'ai une autre question. Est ce que je peux adapter ma baffle de Marshall Valvestate 100 (une lampe de preampli uniquement) sur n'importe quelle tete orange ou Marshall à lampes?

[/quote]
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 08 Jun 06, 14:06
un baffle c'est des HP du cable et une grosse boite.. peu importe ce que tu mets dessus.

et la video est trop pourrie pour que tu aies une idée du son orange ^^ moi j'ai entendu la même chose que n'importe quel ampli enregistré avec une webcam.
Obi Yänn
A priori ouais, si les hps encaissent bien la dynamique d'un ampli lampe ya pas de raison.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Atheist
niko a écrit :
Atheist a écrit :
Monocanal => une bonne pédale disto derrière, ou alors tu joues toujours en son saturé!

Pas d'accord du tout
Il existe 2 trucs importants qd on joue de la gratte : le potard de volume de celle ci, et le poignet droit qui attaque plus ou moins fort ;-)


Je suis d'accrod avec toi, car quand je joue sur la ravelle de pipo c'est vrai,
mais sur ma strat mex c'est moins vrai...
Peut-etre les simples bobinages!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 08 Jun 06, 21:50
Atheist a écrit :

Je suis d'accrod avec toi, car quand je joue sur la ravelle de pipo c'est vrai,
mais sur ma strat mex c'est moins vrai...
Peut-etre les simples bobinages!

Je joue 90 % de mon temps sur un simple
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Id
    le 08 Jun 06, 21:58
si tu veux de la dynamique publie le jcm900, je l'ai eu pendant un moment et ce n'est pas son fort.
A moins que tu ais les moyens de le faire modifier, il parait que çà se fait bien.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Obi Yänn
niko a écrit :
Atheist a écrit :

Je suis d'accrod avec toi, car quand je joue sur la ravelle de pipo c'est vrai,
mais sur ma strat mex c'est moins vrai...
Peut-etre les simples bobinages!

Je joue 90 % de mon temps sur un simple


Bah apres ya simple et simple quoi. Les micros standards de la mex sont pas reputés fameux. Peut etre gagnerais tu a installer des texas special ou des 57/62?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Atheist
Obi Yann a écrit :
Bah apres ya simple et simple quoi. Les micros standards de la mex sont pas reputés fameux. Peut etre gagnerais tu a installer des texas special ou des 57/62?


Je sais bien, mais chez Fender j'aurai plus été Custom 69', mais à la fin
du mois je vais opté pour un kit GFS des 64' Stagger Vintage.

Je vais aussi changer le selecteur de micros qui n'est pas bon du tout sur
les Mex.
calao
  • #14
  • Publié par
    calao
    le 09 Jun 06, 12:23
Citation:
si tu veux de la dynamique publie le jcm900, je l'ai eu pendant un moment et ce n'est pas son fort.
A moins que tu ais les moyens de le faire modifier, il parait que çà se fait bien.


le modifier pour avoir plus de dynamique? comment fait on?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...