Je cherche mon ampli...

DrSokoban
Ca fait plusieurs mois que je suis à la recheche du st-graal, je veux me racheter un ampli. Aidez moi:

- Tête, lampes
- 30w ou 50w grand maximum !
- Au moins 2 canaux
- Devrait être assez polyvalent pour me permettre de jouer des trucs sympa en clean (ska !), du blues en crunch, du rock'n'roll en disto tranquille et des rythmiques punk bien plus enervées...
- Se marierait bien avec ma SG Standard (ca sera pas compliqué je pense)
- Sortirait bien sur un 2x12
- Serait dans un budget 1000 - 1500 € max !

Mes idées pour le moment: Une tête AD30TC Orange, ou un Engl, screamer / thunder...
Toute proposition et aide bienvenue !
Come on dad, gimme the car tonight...
pascal_myguell
un classic 30 de chez peavey 30watts lampes et 699€
sinon vu ton budget et ton style un petit mesa Nomad 30watts a 1200€ c'est le top
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
pourquoi pas une single rectifier mesa d'occas ?

c'est une tete 50w lampe deux canaux
et contrairement à ce qu'on pense c'est polyvalent ( enfin ca dépend votre définition de polyvalent )
DrSokoban
pascalou_kirsie a écrit :
un classic 30 de chez peavey 30watts lampes et 699€
sinon vu ton budget et ton style un petit mesa Nomad 30watts a 1200€ c'est le top

C'est des combos que tu me propose là, je recherche une tête, pour plus de modularité et de possibilités par la suite !

Chez Peavey yaurait le classic 50, mais j'ai rien entendu de bon à son sujet...
Et chez mesa je n'ai pas vu de nomad 30, seulement des 45W qui sont trop cher !
Je suis pas un gros fan du son mesa boogie, mais bon rien ne coûte d'essayer.
Quant à l'occasion, si je pouvais éviter... Je préférerais acheter neuf, pour que ca dure longtemps et que je sois sur de la qualité. J'ai envie de faire un investissement, autant que ca soit neuf !
Merci pour vos réponses
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ben tu as la tête ENGL screamer + la baffle ENGL en 2X12 monté en V30, les deux, en neuf chez Gillou (avec reduc fourumeur), doivent avoisinner les 1500 € et franchement là tu ne seras pas deçu.
Sinon, il faut augmenter ton budget ou bien se résigner à de l'occase
DrSokoban
scrat a écrit :
Ben tu as la tête ENGL screamer + la baffle ENGL en 2X12 monté en V30, les deux, en neuf chez Gillou (avec reduc fourumeur), doivent avoisinner les 1500 € et franchement là tu ne seras pas deçu.
Sinon, il faut augmenter ton budget ou bien se résigner à de l'occase

C'est exactement là-dessus que je suis resté pour l'instant. Ca m'a l'air d'être du tout bon, mais je voudrais quand même bien tester la bête...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ce serait d'occase... mais un JCM800 me paraitrait faire l'affaire non? je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer.
DrSokoban
remayz a écrit :
ce serait d'occase... mais un JCM800 me paraitrait faire l'affaire non? je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer.

J'ai jamais testé, mais je crois que je me fais une assez bonne idée du son... C'est vraiment le gros gros standard du rock de ces 20 dernières années
Si je trouve une occaz sympa à priori pourquoi pas, mais encore une foi, si je peux trouver mon bonheur neuf, ca serait le top.
Les JCM800 ne se font plus hein ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Il y a une réédition a environ 1500€ la tête, mais la avec une baffle en plus on explose ton budget
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
essaye avec un VHT forty five, lorsque j'avais essayé une SG standard dessus ca m'a donné envie d'avoir une SG, par contre la SG au niveau manche cela n'a pas été mon truc...
DrSokoban
Aheu a écrit :
essaye avec un VHT forty five, lorsque j'avais essayé une SG standard dessus ca m'a donné envie d'avoir une SG, par contre la SG au niveau manche cela n'a pas été mon truc...

Alors là faudrait carrément trouver une occaz en or ! C'est le double de ce que je voudrais mettre !
Sans compter qu'un ampli jazz / blues-rock c'est pas vraiment ce que je cherche... Enfin ca me ferait plaisir, mais ca couvrirais pas tout ce que je joue, et pour le prix heuuu

Merci scrat je vais ouvrir l'oeil...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
vois tu avec une lp en p90 sur mon super 30 (forty five mais en 30 w) je me tapais sans probleme du metalica.

tuaurais une strat je ne dis pas mais avec une SG tu peux attaquer un repertoire metal sans soucis.

En gros lp jr + super 30 c'est ma config la plus polyvalente en fait.
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
bah, si tu veux vraiment du matos qui te plait, va voir aussi du coté du rack, parce tu trouveras peut-etre la tête de tes rèves, mais choisir chaque partie de l'amplification peut être sympa aussi

bon, c'est plus cher ( quoi que ).

En ce moment sur amplification...