Je commence à peine....

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Salut tout le monde, certain doivent etre au courant que je vais débuter la guitare (électrique)....
Mon cousin va me passer une de ses gratte celle avec laquelle il a commencé... pour info cette guitare apartenait au cousin germain de ma mère qui l'avai donnée a mon cousin lorsqu'il avait débuté la guitare (un peu plus de vingt ans de çà maintenant) et qui va maintenant me la passer a moi pour que je débute...enfin bon

Donc je vais hériter de cette guitare (ne me demandé pas ce que c'est je n'en sais rien pour le moment)

Et donc je pensé à me faire offrir à noel un Ampli....

Donc ça serait pour débuter bien sur... mais j'aimerais tout de meme avoir quelque chose de bonne qualité qui simule un bon son... (histoire de compenser avec la guitare qui ne va surement pas sortir un son terrible terrible vu son age)

Après au niveau puissance du bidule (je sais pas je ne m'y connais pas du tout) tout ce que je peut vous dire c'est que ça serai pour jouer dans ma
chambre.
J'ai un budget enfin un budget (si je me le fait offrir par mes parents) donc je sais pas faudrait voir a aller vers les 200 euros maximum

qu'en pensez vous ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
milamber008
Citation:
Donc ça serait pour débuter bien sur... mais j'aimerais tout de meme avoir quelque chose de bonne qualité qui simule un bon son... (histoire de compenser avec la guitare qui ne va surement pas sortir un son terrible terrible vu son age)

Qui sait, tu vas peut être hériter d'une guitare de légende.....

Pour l'ampli, bah vu ton budget ça sera du 10-15 W à transistor je pense. Donc soit chez vox(série valvetronix) , soit chez roland (les cubes), faut voir lequel tu préfères (perso, c'est le vox pour le son, mais le micro cube pour le look !).
N'achète surtout PAS un marshall MG. Tu pourrais le regretter.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
alius
  • Publié par
    alius
    le
Non c'est une guitare electrique "une vrai c'est pas un joué" je veux dire....

Non et puis c'est juste pour me faire à la guitare je pense m'en acheter une très rapidement si celle dont je vais hériter n'ai pas très convainquante pour ça je pensait acheter une ibanez sa260fm

pourquoi il ne faut pas acheter de marshall MG ?
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
les marshall premier prix sont de la grosse merde, simplement ^^

je te conseille aussi vox, mais pas les cube (jai jamais pu blairer leur son, a l'inverse des Vox), vox valvetronic et normalement tu devrais dja tres bien t'amuser!

Pour la guitare ne te fie pas a son age, mon pere m'a preté une guitare qu'il avait etant jeune pour commencer, type lespaul (wock and woooooll!) et c'est encore aujourd'hui une des guitares avec laquelle je prefere jouer, tellement son manche est extra
alius
  • Publié par
    alius
    le
je viend de regarder la série des vox et je doit dire que le "VAX AD 30VT" à l'air pas mal..... sinon il y en a un un peu en dessous "VOX DA 20"

qu'en pensez vous ?
ils disent qu'il y a une prise casque et line out qu'est-ce donc qu'une prise line out ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je plussoie aussi le Vox ou AD15VT AD30VT, excellent rapport qualité prix, hyper polyvalent, ça sonne très naturel.

Le ligne out/casque, c'est pour du direct console/pc avec une simulation de HP, donc tu peux te passer d'un micro pour d'amplifier plus gros ou d'enregistrer.

La série DA, n'a pas de lampe dans le power amp. La Série AD oui.
sliderman
Va y pour un Vox AD30vt en occas c'est dans ton budget
J'en ai un et j'en suis très content
Bonne gratte
alius
  • Publié par
    alius
    le
Gam a écrit :
Je plussoie aussi le Vox ou AD15VT AD30VT, excellent rapport qualité prix, hyper polyvalent, ça sonne très naturel.

Le ligne out/casque, c'est pour du direct console/pc avec une simulation de HP, donc tu peux te passer d'un micro pour d'amplifier plus gros ou d'enregistrer.

La série DA, n'a pas de lampe dans le power amp. La Série AD oui.

c'est quoi la diférence ?
sliderman
Le son sur ad est un peu plus chaud
Tu peux y aller les yeux fermer pour commencer tu auras un bon ampli
StoneCold
Hello a toi !
pour ma part j'ai débuté avec un marshall VS8040 sincerement j'étais tout fou, pour un premier ampli c'est excellent pour débuter! il s'agit d'un 2x20w c'est du solide et je l'avais eu pour 100€ d'occaz jpense que c'etait une super affaire nan? :p
enfin meme si c'est ptet (j'en sais rien) du bas de gamme de chez marshall et qu'au dessus parait que c'est de la merde, personnellement je l'ai trouvé tres bon meme encore maintenant en y ayant pourtant gouté aux ampli lampes...
alius
  • Publié par
    alius
    le
le vox AD 15vt m'a l'air vraiment pas mal de plus il serait dans mes prix....
je ne vois pas trop ce que ça représente 15watt en "bruit" vous pensez que c'est suffisant pour ce que je vais en faire : (débuter) puis s'amuser un peu ! ?
StoneCold
biensur que ce sera largement suffisant
t'inquiete pas a propos des watts, pour une chambre c'est meme un peu trop!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
alius a écrit :
le vox AD 15vt m'a l'air vraiment pas mal de plus il serait dans mes prix....
je ne vois pas trop ce que ça représente 15watt en "bruit" vous pensez que c'est suffisant pour ce que je vais en faire : (débuter) puis s'amuser un peu ! ?

C'est largement suffisant. A titre d'info, sur mon AD60VTX, je joue sur 1 watts (AD15 n'a pas de selecteur de puissance).

Le 30 watts apporte une meilleur diffusion avec son HP plus gros et donc un son plus précis et un selecteur de puissance.

La lampe apporte normalement plus de chaleure, de grain et de naturel (dynamique). Mais je n'ai jamais jouer sur la série AD sans lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...