Je crois que ma lampe de préampli marche plus mais pas sur!

sammyseal
Bon, j'ai un peavey classic 30 depuis a peu pres 2 mois maintenant et pour la premiere fois je l'ai sorti de chez moi aujourdh'ui pour une repet, avant ca, il etait toujours reste intact, personne ne l'avait touchée a part moi et j'avais bie pris toutes les precautions (prechauffer les lampes 2 min puis les refroidir apres avoir fini). l'ampli etait cllé a un meuble donc je ne voyais pas la partie des lampes. aujourd'hui je l'ai décollé et g vu ke kan l'ampli etait allumé, toutes les lampes avaient une etincelle orange dedans sauf une (une 12ax7 qui est la troisième en partant de la droite).

j'ai remarké ke cette lampe de préampli n'etait pas de la meme couleur que les 2 autres lampes du préampli (l'inscription est noire alors qu'elle est jaune sur les 2 autres). ma kestion est celle ci, est-ce que ma lampe est foutue et si oui, keske je perds en son. paske bizarrement l'ampli marche toujours et je trouve le son excellent. avoir plusieurs lampes de préampli n'est il pas essentiel? en gros, svp eclairez moi la dessus.

il y a aussi la possibilité que l'ampli m'a ete livré comme ca paske c vrai ke je n'ai jamais inspecté les lampes quand l'ampli etait en marche avant aujourd'hui.

derniere kestion, si ma lampe est foutue, ou est-ce que je peux la faire changer? paske comme je l'ai acheté en belgique, g peur que les magasins me fassent: vous l'avez pas acheté chez nous, on vs aide pas!

svp aidez moi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Bon, si la lampe est morte, le changement tu peux le faire toi meme ... achete une 12AX7 chez mister Gillou et hop tu la change.

En revanche, si elle n'est pas morte, c'est que peut etre il y a une soudure defectueuse (au niveau du chauffage), mais si tu t'en ai servi pendant un moment, et que la lampe etait fonctionnelle (mais pas alimente) il se peut qu'elle en ai pris un coup dans le nez.

Bref, perso je verifirais deja les connection et les soudures, si c'est la lampe qui est morte, la remplacer et hop.

Par contre, etant donner que l'ampli est toujours fonctionnel malgres la lampe HS, c'est possible qu'il s'agisse d'une lampe pour le cannal sature (si il existe sur ton ampli) et si tu ne t'en sert pas, pas moyen de savoir si ca fonctionne ou pas.

Dagda
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
Bon, j'ai un peavey classic 30 depuis a peu pres 2 mois maintenant et pour la premiere fois je l'ai sorti de chez moi aujourdh'ui pour une repet, avant ca, il etait toujours reste intact, personne ne l'avait touchée a part moi et j'avais bie pris toutes les precautions (prechauffer les lampes 2 min puis les refroidir apres avoir fini). l'ampli etait cllé a un meuble donc je ne voyais pas la partie des lampes. aujourd'hui je l'ai décollé et g vu ke kan l'ampli etait allumé, toutes les lampes avaient une etincelle orange dedans sauf une (une 12ax7 qui est la troisième en partant de la droite).

j'ai remarké ke cette lampe de préampli n'etait pas de la meme couleur que les 2 autres lampes du préampli (l'inscription est noire alors qu'elle est jaune sur les 2 autres). ma kestion est celle ci, est-ce que ma lampe est foutue et si oui, keske je perds en son. paske bizarrement l'ampli marche toujours et je trouve le son excellent. avoir plusieurs lampes de préampli n'est il pas essentiel? en gros, svp eclairez moi la dessus.

il y a aussi la possibilité que l'ampli m'a ete livré comme ca paske c vrai ke je n'ai jamais inspecté les lampes quand l'ampli etait en marche avant aujourd'hui.

derniere kestion, si ma lampe est foutue, ou est-ce que je peux la faire changer? paske comme je l'ai acheté en belgique, g peur que les magasins me fassent: vous l'avez pas acheté chez nous, on vs aide pas!

svp aidez moi!

Beaucoup de panique pour pas grand chose . D'abord, si ton ampli fonctionne toujours et sonne bien, ta lampe fonctionne! (sans ça plus de son). Il est normal que certaines lampes de préampli brillent plus que d'autres, certaines peuvent même paraître "éteinte" du coup .

Quant au remplacement de la lampe, c'est un jeu d'enfant (pour les lampes de préampli), et tu peux en trouver d'excellentes ici, chez Gillou.
Doc Loco
Entre parenthèse, un truc pour vérifier si ta lampe fonctionne ou pas : tu joue un qurqt d'heure puis tu vérifie la température de ta lampe (gaffe, c'est chaud!) : si elle est chaude, pas de problème.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèse, un truc pour vérifier si ta lampe fonctionne ou pas : tu joue un qurqt d'heure puis tu vérifie la température de ta lampe (gaffe, c'est chaud!) : si elle est chaude, pas de problème.

Ah ben oui la c'est sur que si tu choppe une cloque c'est qu'elle va bien :p

Dagda
Doc Loco
Dagda a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dagda

Doc Loco
Dagda a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dagda

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Certains lampes n'éclairent quasiment pas mais fonctionnent quand même ! C'est le cas des sovtek 12AX7LP et LPS, qui ont justement une sérigraphie noire....
sammyseal
bah merci bcp vous m'avez rassuré! paske je m'en serais voulu si ct peté surtout qu j'y ait fait super gaffe, c la prunelle de mes teux cet ampli!

sinon, une kestion, est-ce mauvais pour l'ampli de débrancher les jacks ou de changer l'ordre des pedales meme si le volume est a 0?
paske ca fait toujours un bruit de clakement mais je c pas si c forcément mauvais.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Perso j'evite ....

Dagda
sammyseal
ouais mais ca me fait chier kan je veux changer un brachement de devoir attendre 2 minutes de reffroidissage + 2 minutes de préchauffage!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Débranche juste à moitié le cable qui entre dans l'ampli, et ensuite tu le rebranches quand tu as fini tes petites affaires....

En ce moment sur amplification...