Je garde ou je bazarde mon 1987X ???

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon voilà, encore une fois le problème de volume sonore me rattrape.
Hier nous avons répéter et ma config actuelle est Mosrite - SD1 Japan - Marshall 1987X stock - Marshall 1960 AHW.
Mes réglages d'amplis sont assez simple, tout à fond avec les canaux pontés, volume treble à 6 et bass à 4. Comme vous pouvez vous en doutez c'est fort, très fort même ... Mais si je descend mon volume c'est plus le son que je recherche ...

De plus nous avons un nouveau batteur qui plus est ingénieur du son pour pas mal de groupe belge plus ou moins connu et hier je lui demandé si cela irait de faire des concert avec mon stack et a ce volume c'est non.

Maintenant j'ai plusieurs choix:

1) J'achète un atténuateur type Weber ou THD ... J'ai déja eu un THD et bon c'est pas mal mais sans plus cette solution ...

2) J'avais déja parlé avec Butt pour coller n boeard Metropoulos dans le bouzin et lui coller un fameux master type PPIV ( un truc du genre quoi ) Donc un vrai master. Seul hic il y en aura pour 750 € de modif sans compter les frais de transport aller retour de la tête ( +/- 200 € )

3) Soit je revend mon 1987X en retirant mes Mullards et je me choppe un autre ampli ... Je ris car je reviens encore un fois à la case départ ...

Dans ce dernier cas je matte de tout cotés pour trouve LE ampli.
Il y a bien le Matchless Clubman mais si vous avez d'autres idée à max 2000 € le bout je veux bien prendre ... Avec comme nécéssité, un super master ou power scalling, un grain british et une dynamique digne d'une Fender Deluxe Reverb de la grande époque ...

Le son de mon 1987 me convient hein ...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
manulonch a écrit :
Autre solution,
tu viens porter ton ampli à Mons, je t'installes un master post-pi, et voilà...

Pourquoi est-ce que tu veux installer une board metropoulos ? Tu n'es pas content de ton son ?

Le son est un poil harsh et feedback assez rapidement. Je l'ai tout monté en Mullard et il va déja mieux mais c'est pas encore un " Tone heaven " ...

Pour le Master ce serait déja un bon truc. Tu fous le potard en face arrière ? Le truc c'est que je veux que quand le matser soit à bloc ce soit rigoureusement le même tone ... Ca marche ça ?
__nirvanien__
Je crois bien que c'est le principe du master post-pi...

Si le son de ton ampli te convient bien, ça me sembgle etre la meilleure solution
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Et la tête Marshall 18 watts ? Avec un boost devant, ça peut le faire...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
ZePot a écrit :
Et la tête Marshall 18 watts ? Avec un boost devant, ça peut le faire...

J'ai déja eu un Vox AC15 CC et un Fender Deluxe Reverb Ri en répète mais ces deux là était trop juste point de vue puissance ... Donc 18 watts cela risque d'être un peu juste. Je cherche pas un son très saturé en fait. Juste un bon crunch ... Donc un 18 watts à fond les ballons : mouais ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Essaie quand même sur ton 4x12.

Le volume des 2 combos que tu cites est lié à leur HP, pas seulement à la puissance. Si tu branchais ton 1987 sur un DR, ce serait beaucoup moins fort.

Ca vaut le coup d'essayer.

Sinon -> master volume.
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Le Valvetech Hayseed (circuit de l'ac30 63') est conçu dans ce sens.
C'est à dire le son du VOX avec un master (et diverses autres confortables options : reverb, switch 15w/30w, choix de la v1 en ecc83 ou ef86(avec 2 niveau de brillance et un bass cut)...)

Je conseille fortement cet ampli pour le son british vintage et le confort des ameliorations modernes.

mais, je pense egalement que dans tonj cas un simple master fera l'affaire.
Plentyofsoul
c'est quoi un master post PI ???

Par exemple moi avec le bluesbreaker je mets un mini mass parce que sinon tu n'entends plus personne mais bon on perd un peu de treble quand même, surtout lorsque l'atténuation est très forte mais ça c'ets normel......

Il vaut mieux mettre un master plutôt qu'utilisé un atténuateur manu ???
c'est quoi le prix de la modif ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Bon pour en revenir au sujet moi je pense que tu devrais le garder Centaur........en plus le son te plaît donc je ne vois pas l'intérêt d'aller claquer du fric dans un autre chose qui de toute façon ne te plaira plus au bout de quelques temps.......cf tes crises de GAS lol :-)........

Perso à moins d'être dans la merde, le matamp et le bluesbreaker ne bouge pas de la baraque c'est hors de question.....tu veux que du clean ben tu en as, de crunch léger y en a, du gros crunch y en a......y a tout
manulonch
Centaur a écrit :
manulonch a écrit :
Autre solution,
tu viens porter ton ampli à Mons, je t'installes un master post-pi, et voilà...

Pourquoi est-ce que tu veux installer une board metropoulos ? Tu n'es pas content de ton son ?

Le son est un poil harsh et feedback assez rapidement. Je l'ai tout monté en Mullard et il va déja mieux mais c'est pas encore un " Tone heaven " ...

Pour le Master ce serait déja un bon truc. Tu fous le potard en face arrière ? Le truc c'est que je veux que quand le matser soit à bloc ce soit rigoureusement le même tone ... Ca marche ça ?

Y'a aussi possibilité de refaire une nouvelle carte complète pour moins chez que chez Metro !
Avec le schèma que tu veux ( soit JTM soit 1987 etc...), et un master post-pi aussi.... +/- tout est possible.
Plentyofsoul
et pour mes questions ???

merci
Centaur
Un master Post PI coute 50 € ...

C'est un master très transparent comparer à des modifs type JCM 800 ...

Je crois bien que le 1987 va se faire tunner ...
Plentyofsoul
merci

Oui je pense que c'est bien étant donné que le son te botte bien !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...