Je me tate...utilite dune ts9

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila je regarde les tetes..engl nottament..et je me dis que la thunder est pas mal, que son defaut est lequalizer commun mais que la tete screamer a egalement ce defaut..
alors je me tate entre une tete thunder avec en plus une petite overdrive pour servir de boost donc par exemple une TS9 ou alors que la tete screamer?
car meme chez gillou lensemble thunder head et TS9 et pedalier me reviendrait a quasi plus de 250euros de moins que la screamer avec le pedalier Z5....
Mr Scrogneugneu
Je ne crois pas que tu auras besoin d'un boost sur la Thunder
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raspoutine52
Oui, avec un thunder, ajouter un boost c'est le larsen assuré...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
serieux? yaura du larsen?
alors comment faire si je veux palier a un eventuel manque de gain sur le thunder par rapport au screamer?(sans pour autant acheter directement le screamer qui me reviendra avec le z5 beaucoup plus cher)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
benlink a écrit :
serieux? yaura du larsen?
alors comment faire si je veux palier a un eventuel manque de gain sur le thunder par rapport au screamer?(sans pour autant acheter directement le screamer qui me reviendra avec le z5 beaucoup plus cher)

Achète-toi un sonotone
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
warnerve
il y a largement assez de gain sur le thunder, au pire tu peux brancher une équa dans la boucle et ça sera largement suffisant.

en tant que fan de death et brutal death, je me suis rendu compte que le son était meilleur quand on avait un peu moins de gain.

sur le thunder il y a largement de quoi faire, en plus en prenant la ts9 tu pourras avoir de pûrs sons sur le canal clair et crunch.

j'adore cet ampli, et j'ai eu du gros matos avant...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Superunknown
warnerve a écrit :
il y a largement assez de gain sur le thunder, au pire tu peux brancher une équa dans la boucle et ça sera largement suffisant.

en tant que fan de death et brutal death, je me suis rendu compte que le son était meilleur quand on avait un peu moins de gain.

sur le thunder il y a largement de quoi faire, en plus en prenant la ts9 tu pourras avoir de pûrs sons sur le canal clair et crunch.

j'adore cet ampli, et j'ai eu du gros matos avant...
Mais tu joues du metal toi si je ne m'abuse non?
Y'a assez de gain pour jouer de metal qui tache avec cette bestiole??

J'ai lu plusieurs fois qu'il etait plus "heavy" en fait...

Ps : moi aussi je me tate a en prendre un, surtout vu son prix en fait !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Nikk Dee
raspoutine52 a écrit :
Oui, avec un thunder, ajouter un boost c'est le larsen assuré...

Ah bon ? J'ai rien remarqué de tel pourtant

le truc avec la Thunder, c'est que pour avoir un clean vraiment clair, il faut y aller mollo sur le potard de gain, auquel cas une petite TubeScreamer (dans mon cas une Maxon OD9) permet de récupérer ce côté over-the-top pour les sons leads. Et accessoirement, d'avoir un autre grain d'overdrive ultra-dynamique avec TS9+clean, ou un lead plus vintage avec crunch+TS9.
Enfin bref, la combinaison Thunder+overdrive est géniale niveau flexibilité.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acarrado
Ca c'est une réponse avec laquelle je suis absolument d'accord !
raspoutine52
Oui, sur le canal clair y'a aucun doute !
Mais mets voir le gain à fpnd histoire de te taper un délire -heavy-trhash-motherfucker-métal, je suis amené à penser que ça va overdistortionner...

[mode jessaiedemerattrapper off]
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Nikk Dee
raspoutine52 a écrit :
Oui, sur le canal clair y'a aucun doute !
Mais mets voir le gain à fpnd histoire de te taper un délire -heavy-trhash-motherfucker-métal, je suis amené à penser que ça va overdistortionner...

[mode jessaiedemerattrapper off]

Tu serais surpris du résultat Et de toute façon, à l'ampli comme sur la pédale, il y a plein d'autres réglages que soit à zéro, soit tout à fond, qui rendent très bien Tout est fonction du réglage de l'équa, du volume, des réglages à la pédale, de la gratte, du réglages de ses potards, de ton attaque, de ta chaîne d'effets, et de plein d'autres choses encore... (pas de l'âge du capitaine, celà dit, et encore)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
slt.
j'ai le screamer combo et je suis fan de death, sur le canal disto donc, je mets le gain a 3 ou 4 donc je pense que le thunder a largement assez de gain, et pour grossir le son tu achète un equaliser et tu le met ds la boucle.
en equa il y a des boss ge7 qui sont très biens, dod, et behringer qui est super, sauf le boitier en plastique.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...