Je passe d'un ampli pourri à un ampli encore plus pourri !!!

• Publié par
    euh...
    le
Pourquoi faut toujours que ça me tombe dessus ????
Bon, déjà j'ai une guitare très peu adapté à mon style (Yamaha pacifica 112). Mais bon, je fais avec...
Aprés, j'avais un ampli Dean Markley 2 watts. Disto affreuse...
Je pensais pas tomber plus bas...Et pourtant !!!
Bonne poire, j'ai cru que le Peavy 15 watts que me conseillait le vendeur était une bonne affaire.
Or la disto est encore pire que sur l'ancien !!!
Incroyable, jamais vu une m**** pareille !!!
Je suis obligé de pousser l'ampli à fond pour avoir un son correct, et si je pousse à fond, merci les voisins...
Pourtant, en son clair, aucun problème, mais c'est pas du tout ça que je recherche...Je parle pas d'avoir une disto parfaite, mais correcte.
Me suis renseigné, effectivement, ce peavy est une belle arnaque si cherche du gros son...Amateurs de blues, pop, rock, il est pour vous. Mais fans de metal, courez !!!
Y a-t-il un moyen d'arranger ça, ou mon seul choix est-il de le ramener ?
SPIDER KILLER
J'ai un peavey TB15R. prix = 100 €....
J'en ai plus que pour mon argent. Mais je n'aurais jamais le son que j'ai en repet !!
C'est suffisant pour se faire les doigts et chercher l'inspiration (nouveaux riffs) sans ennuyer personne.
T'es sûr que ta gratte est bonne ???
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
soit tu investi dans une bonne pédale de disto soit tu le ramènes à ton super vendeur préféré :-)
Killing is my business...
...and business is good !!!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Comment on peut acheter un ampli sans l'essayer ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
SPIDER KILLER
Definis exactement tes besoins, pose une question constructive sur le forum, et tu auras des infos.

Attention si tu comptes le prix d'une bonne pédale en plus de ton ampli....

Il y a des petits amplis à modélisation... à voir...

Et une guitare avec des gros double bobinage ?
Modifié le 04/02/2006 à 17:00
  • Publié par
    euh...
    le
Xel@ a écrit :

Tout simplement parce que je ne disposais pas de housse (c'est maintenant chose faite, et là au moins je suis sur qu'elle sera "performante" ), et que je me voyais mal me trimballer dans le métro ma gratte à la main.
Hardmaster
et tu pouvais pas l'essayer avec une des guitares du magasin?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:

Perso j'ai acheté absolument tout mon matos sans l'essayer, et si javais du attendre de pouvoir essayer ces machins là, dans 30 ans je serais encore à faire des plans sur la comète.
la seule fois récente ou jai essayé une vieille gratte dans un pawnshop j'en rigole encore. La machin avec des cordes usées jusqu'à la moelle, un reglage ridicule, sur un ampli à transistor, avec de la musique en fond sonore...
J'appelle pas ça essayer du matériel, surtout qu'arrivé à la maison c'est un environnement totalement différent, avec du matos différent. En plus le seul moyen de se faire un réel avis c'est sur la durée.
Je préfère prendre des risques... et revendre/échanger/renvoyer si au final je suis déçu.

Euh, là si tes pas content, ça sert de toute façon pas à grand chose de te lamenter. Il devrait déjà être retourné au mag ou en section vente le machin.
kiddynamite
euh... a écrit :
Pourquoi faut toujours que ça me tombe dessus ????
Bon, déjà j'ai une guitare très peu adapté à mon style (Yamaha pacifica 112). Mais bon, je fais avec...
Aprés, j'avais un ampli Dean Markley 2 watts. Disto affreuse...
Je pensais pas tomber plus bas...Et pourtant !!!
Bonne poire, j'ai cru que le Peavy 15 watts que me conseillait le vendeur était une bonne affaire.
Or la disto est encore pire que sur l'ancien !!!
Incroyable, jamais vu une m**** pareille !!!
Je suis obligé de pousser l'ampli à fond pour avoir un son correct, et si je pousse à fond, merci les voisins...
Pourtant, en son clair, aucun problème, mais c'est pas du tout ça que je recherche...Je parle pas d'avoir une disto parfaite, mais correcte.
Me suis renseigné, effectivement, ce peavy est une belle arnaque si cherche du gros son...Amateurs de blues, pop, rock, il est pour vous. Mais fans de metal, courez !!!
Y a-t-il un moyen d'arranger ça, ou mon seul choix est-il de le ramener ?

je crois que chaque guitariste à commencé avec du matos pourris (moi hohner st59 + ampli jim harley) donc si avec 150€ tu pourrais avoir un pur son je crois que tt le monde serait au jux....
donc tu fait comme tout le monde t'économise et tu demande des renseignements à des personnes désinteressé (économiquement parlant) AVANT l'achat
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
si le con clair est correct, il te reste bien sûr l'option pédale de disto.

Perso, j'ai un excellent ampli, qui m'acouté la peau des fesses a l'époque (aprés, tout est relatif pour le prix d'une peau de fesse), mais pas question que j'utilise son canal saturé.

Dans tout les cas, vu ton porte monnaie, ton moral et ton matos actuel, je te conseille de tapper dans du Behringer a 20€. Va pas t'acheter une pédale a 100-150 €. Les behringers sont moins solides, sont pas jolies et l'emplacement des piles est minable, mais ça sonne.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
OptimuS
Tu n'as qu'à ramener ton PEavey et te prendre un petit Line 6 Spider ou un Behringer, pour la maison ça suffit largement pour se faire de bonnes distos métal (et pas mal d'autres sons aussi)...

Vas pas t'emmerder avec une pédale de disto sur un ampli bas de gamme, ça sert à rien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...