Je peut mettre quoi comme preampli

aenathus
salut tous le monde . alors voila j'ai recupéré une tete peavey XXL , et j'aimerai pouvoir mettre un preampli a lampes a la place de l'actuel donc voila j'aimerai savoir si y a pas de probleme et aussi savoir qu'elle type je peut prendre pour jouer du metal principalement mais tout en aimant jouer d'autre chose quand meme .
HEAVY METAL IS ALIVE
hugo_fray
l'ideal pour un preamp a lampe est d'etre branché sur un ampli de puissance a lampe...
le xx l est un ampli a transistor,donc le resultat sera par des plus monstrueux....

en preamp "metal",il y a engl(580),hughes (acces),vht (valvulator)....
en fait,ça depend de ton budget.....
aenathus
ba ouais je me doutais bien que sa sonnerais pas terrible je voulais une confirmation ... non par contre pour le budget je pensé essayer de me trouver une ocaz max 300 € ( vu qu'il va falloir que je m'achete un ampli de puissance a lampes ( dans les alentours de 50 W je pense )) je pense que je devrait pouvoir trouver qq chose de sympathique mais si qq a des propositions prevnez moi je suis interressé . pareille si qq a des conseille sur un ampli puissance 50 W tous lampes je suis preneur
HEAVY METAL IS ALIVE
hugo_fray
en tout lampe,tu as le soldano sp77...d'occaz...
c'est un preamp tt lampe qui sonne super bien en clean et satu (c'est rock voir très rock,mais pas metal)avec une overdrive pour booster le canal satu,c'est bon pour le metal...

sinon,le hughes&kettner acces (d'occaz aussi),c'est un preamp a lampe midi...

mais franchement en preamp a lampe,y'a pas grand chose pour le metal...
l'ideal est de revendre ton xxl et d'acheter une tete tt lampe genre engl fireball...

tu auras plus de choix en tete.....

bon courage
aenathus
ba non en fait j'ai pas envie de revendre ma XXL parce que je trouve qu'elle sonne bien pour se que je vais jouer avec mon nouveau groupe ( un truc un peut fusion avec des influences super divers ( d'ailleur si qq a des conseils a me donner sur une 7 cordes le seule truc c'est que je veut une forme "standard"( si sa existe reellement ) mais avec quand meme un petit look agressif ) ) par contre je veut me monter un rack pour moi jouer du gros metal bien lourd voir du blues et autres mais j'ai peut etre trouver se que je vais faire je vais me prendre une tonelab comme preampli et un mesa 50/50 en puissance je vais attendre un peut parce que sa coute chere mais avec sa je pense que sa devrait bien sonner. merci quand meme des conseils sa servira quand meme un de ces jours
HEAVY METAL IS ALIVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...