Je recherche un son !

Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Bonjour à tous, je m'explik je recherche un son rock dans le style radiohead, telephone, ou oasis c'est à dire avec des bons clean et une disto british enfin je m'y connai pa tro je dis peut-être des bêtises..
Sachant que j'envisage de m'acheter une telecaster je pense et que j'ai déjà une Roxanne classic de chez LAG, que me conseillez vous pr avoir le son que je recherche ??
( PS : a oui et j'ai un marshall mode four mais je vais surement revendre la tête)

merci pr vos réponses
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Gust a écrit :
Bonjour à tous, je m'explik je recherche un son rock dans le style radiohead, telephone, ou oasis

donc 3 types de sons qui n'ont absolument rien à voir...
benohite
Radiohead, c'est la caverne des effets et Amplis. C'est le genre a avoir une dizaine d'effets, de filtres et des amplis en cascade ... indescriptibel! Rien a voir avec Telephone.

Telephone c'est plus son rock brute dedie guitare (gibson souvent) : cote ampli, y'a du classique americain.

Oasis, c'est du pur british: Vox, Laney avec des gros overdrive.

Faut savoir ce que tu veux, c'est pas un seul son ...
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
OUI je sais c'est un peu vague bon disons que jve être un peu polivalent quand même.
Disons Radiohead alors.
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Jpe pa m'en raprocher un peu avec ske j'ai ou sinon avec koi jpe m'en raprocher?? aidez moi !
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
DSL je réedite jai double poster
benohite
Bein faut pas mal de trucs ...
Leur matos c'est Telecaster, plain d'amplis (en cascade souvent), des tas d'effets, le tout savamment regle.
Faut savoir que Radiohead arrive en studio avec un semi remorque et passent des heures a regler leur son avant d'enregistrer.
Tu t'attaques a du lourd !

En effet, faut du delay, des filtres (moog, electro harmonix), des disto virvoltantes, chorus vintage, tremolo, Reverb ...

Y'a du boulot et faut les finances.
Ecoute les albums et reconnait deja les types d'effets que tu veux!
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Jpe m'en approcher avec une telecaster sur un MF marshall et une paire d'effet ??
Sinon je rachete un tête plus typer mais laquelle je sai pa ou donner de la tête !
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
Gust a écrit :
je sai pa ou donner de la tête !

Doc Loco
Les trois jouent ou jouaient sur Vox AC30 (partiellement pour Radiohead, et avec pas mal de traffics dans le son). Ca me paraît la meilleure base pour toi.
johnfru
l'effet INDISPENSABLE est un delay . Ensuite il te faut un ampli avec un bon crunch et une disto pas trop poussée .
L'AC-30 serait le top mais il est cher . Sinon rabat toi sur une tête peavey classic ou ENGL Classic ou Thunder.
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
J'ai vu un truc pas mal mais assez cher c'est la pédale VOX tonelab, c'est bien ou pas quelqu'un a essayer ??
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
mon conseil de fan du son de radiohead :

-telecaster
-ampli fender (lampes de préférence, hot rod, deville, deluxe, twin)
-ibanez TS9 bien crunchy
-delay boss (DD3, DD5, DD6, RV3)

mais déjà là le budget c'est pas rien...
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Je préfère prendre juste l'ampli (la tête) j'ai un baflle marshall 400 W du Mode Four et j'ai pa envie de laisser que me conseillez vous comme tête ou sinon le Tonelab mais c bien sa ??
Bonjour, j'aurai besoin de conseil concernant l'achat de micro, ma gratte comportera 3 micros simple bobinage et j'aimerai obtenir un son assez proche de celui de Popa Chubby lorsqu'il joue par exemple le morceaux instrumental " San Catri"

Merci

En ce moment sur amplification...