Je recherche un son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'aurai besoin de conseil concernant l'achat de micro, ma gratte comportera 3 micros simple bobinage et j'aimerai obtenir un son assez proche de celui de Popa Chubby lorsqu'il joue par exemple le morceaux instrumental " San Catri"

Merci
johnfru
complétement HS mais bon !
popa chubby joue sur une épiphine flying V signature avec des micros P90 (ou de copies je sais plus) . Donc prend des P90 ça devrait se rapprocher de son son
Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
I soul lui sur mon post la sa repond pa a mes questions du tout sa fait toi un post pout toi tout seul !!
Je ne vois pas en quoi c'est HS, vu que le sujet est "je recherche un son" et que moi aussi j'en cherche un. Vu le nombre énorme de posts ici, j'ai préféré utilser un sujet rapprochant plutôt que de surcharger ce forum avec un énième post.

Merci pour l'info johnfru.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
dafi a écrit :
mon conseil de fan du son de radiohead :

-telecaster
-ampli fender (lampes de préférence, hot rod, deville, deluxe, twin)
-ibanez TS9 bien crunchy
-delay boss (DD3, DD5, DD6, RV3)

mais déjà là le budget c'est pas rien...

Gust a écrit :
Je préfère prendre juste l'ampli (la tête) j'ai un baflle marshall 400 W du Mode Four et j'ai pa envie de laisser que me conseillez vous comme tête ou sinon le Tonelab mais c bien sa ??

Benh si tu "préfères" fonce ! Maintenant radiohead ne joue pas avec des têtes mais seuleument avec des combos du type AC30, twin reverb et marshall bluesbreaker.
marmotjoy
pour le son radiohead t'as qu'une solution: economisez, dévaliser un magasin style thomman(pour etre sur d'avoir à peu près tout), puis embaucher 2 ou 3 ingénieur du son, histoire de faire baisser le chomage, ou le plus simple devenir un génie, comme ça s'apprend pas essaye de te suicider et demande à dieu de te réincarner en Greenwood ou en syd Barret
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
en gros c mort mai le Tonelab personne sai si sa tien la route peut-être sa peut m'aider ??!!
marmotjoy
franchement le son de radiohead il est terrible, mais bon le mieux c'est que tu t'inspires de choses par ci par la et que tu te construises TON son.
beh pour le tonelab ça a l'air pas mal, au moins y a une lampe ce qui doit bien tout réchauffer et puis c'est vox donc on peut espérer que l'AC30 soit bien modélisé mais perso je suis très sceptique sur la modélisation. quand on voit ce qu'il faut compter pour avoir 1 pod et son pédalier on a presque le prix d'un fender DELUXE sur thomman, je pense qu'il vaut avoir un bon ampli avec 1 super son que 2 pédalier avec 30 sons pas mal surtout qu'après le pédalier il faut quand meme s'amplifier donc $$$$$$$$
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Bon jvai bientot me décider je pense revendre déjà mon Mode Four de chez Marshall si sa interesse quelqu'un .. ensuite avec sa j'achete un ampli lampe Fender ou VOX mais je garde bien sur ma Roxanne plus tard peut-être une telecaster mais va falloir economiser.

C un bon choix ou pas, surtout que le MF fait 350 W et que je fou un 1/5 dans une piece de plus de 30 m2 jpe pa l'exploiter..
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Bon choix ou pas ??

Jpe m'en tirer pour combien a votre avis?

En ce moment sur amplification...