Je sais pas trop regler mon ampli...

Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le
Apres une judicieuse remarque de shmolt je post ici ce que j'ai posté sur le forum technique.

Salut,
Je viens de recevoir hier ma pacifica 112 et mon peavey blazer 158(je suis bien sur très content ).J'ai fais plusieurs essais et je n'arrive pas à obtenir un son "metal".Alors je voudrais savoir comment le regler pour obtenir un son "heavy metal"(Iron maiden,Helloween,Blind guardian....).
Je suis un débutant donc ca serait sympa de pas me lyncher....

Ps : je sais que ce sujet a été abordé plein de fois, j'ai deja fais des recherches mais j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant.

Merci pour vos réponses.
francoix
alors déjà, niveau gratte, il te faut de préférence utiliser le micro chevalet (sélecteur en bas) ensuite, tu dois avoir un switch pour passer en canal satué et un potentiomètre nommé gain. Pour le son que tu veux, mais le gain du canal satué à fond et pense à réduire le master volume si tu en a un (je me souviens plus bien de cet ampli) ensuite, si tu joues tout seul (et seulement dans ce cas) augmente les graves (bass) et les aigus ( treble). Pour le reste, c'est à tes oreilles de juger. N4oublie pas que tes guitar héros ont une pratique et un matériel que tu n'as pas... donc n'attend pas de miracle avant quelques années...
Bon courage
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
:-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Jarvik a écrit :
Apres une judicieuse remarque de shmolt je post ici ce que j'ai posté sur le forum technique.

Salut,
Je viens de recevoir hier ma pacifica 112 et mon peavey blazer 158(je suis bien sur très content ).J'ai fais plusieurs essais et je n'arrive pas à obtenir un son "metal".Alors je voudrais savoir comment le regler pour obtenir un son "heavy metal"(Iron maiden,Helloween,Blind guardian....).
Je suis un débutant donc ca serait sympa de pas me lyncher....

Ps : je sais que ce sujet a été abordé plein de fois, j'ai deja fais des recherches mais j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant.

Merci pour vos réponses.
alors moi je te conseille c est que je faisais au debut pour m y retrouver tu fais un reglages et tu l inscris sur un papier puis un autres ect...et tu fais des essais et puis tu gardes ce qui est mieux par rapport a ce que tu recherches et une questions as-tu des pedales d effets?.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le
Merci a vous.
Sinon, non je n'ai pas de pedale d'effets.
Jackmerde
Pour avoir un son bien metal sur le blazer, tu met le canal modern, aigu et basses presque a fond et le medium assez bas.
Si tu met le aigu et les basses a 10 et les medium a 0 tu auras un son très metal mais trop "synthetique" a mon gout.
Jackmerde
J'oubliais : gain a environ 8-9 et volume tout doux sinon BOUM !

En ce moment sur amplification...