Je suis naze ou c'est l'ampli ?

• Publié par
    bidoux
    le
Bonjour tout le monde, voilà j'ai commandé une tête d'ampli marshall 2466 avec des baffles de 425A. C'est arrivé de chez Thomann, le vendredi 29 Février. Dans le passé j'ai eu que des combos, donc c'était un peu nouveau pour moi. Je m'en suis tenu à ce branchement :

Le 425A réglé sur Mono et La tête d'ampli sur 16 ohms.

Super ça marche mais bon il est tard je jouerai plutôt demain.
Le lendemain (samedi donc) tout marche bien. Mais le dimanche qui suit, quand j'allume mon ampli j'entend comme des claquages (sortes de mini explosions). Je comprends pas alors je débranche ma guitare, j'éteins/rallume rien à faire toujours des claquages. Je regarde les cables, je change de cables, je les enfonce bien , je change de prise, j'enlève les effets encore et toujours des claquages ...

Je fais donc une pause puis je refais un essai (on sait jamais ) sauf que cette fois j'allume, soufflement horrible, obligé d'éteindre, ca le fait une fois sur 3. Et les claquages, on va dire 1 sur 10 secondes.

La question est : Est ce que ça vient du matos ?Si oui, pourrais-je faire marcher la Garantie ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Bon, plusieurs explications :

1) Une tête à lampes ça fait toujours des "claquages" quand tu l'allumes. Oublie jamais de bien l'allumer, en mettant d'abord le power pendant une minute et en allumant le standby après...

2) C'est un 4x12 ton baffle? Si oui, c'est pas impossible que ça vienne de ta configuration. Je m'explique : une tête + baffle doit toujours, si mono, être réglée en 8 ohms, parce que c'est le pic où tu as le plus de puissance. Si ton baffle délivre moins d'ohm que ta tête, normalement ça nique tout, parce que l'ampli pompe à mort tandis que ton baffle ne reçoit presque rien. Donc branche sur la sortie 8, et dis nous si ça continue...
Don't let you drag into the shitworld
  • Publié par
    bidoux
    le
Pour ta première question a chaque fois que j'allumais, quand ça marchait bien ça fesait un seul claquage, genre dès que t'appuies sur le power. Apres j'ai lu dans la notice quil fallait attendre 2 minutes minimum avant de mettre le Standby ce que je fesais tout le temps. Aussi, oui, ma baffle est un 4x12.
Et je crois bien qu'il faut mettre sur 16 ohm.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, ca fais toujours la même chose :'(

Merci pour ta réponse rapide.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Renvoie la tête sous garantie, ne te casse pas la tienne (de tête)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Slt donc la tete branche le plus en 8 ohms et sur le baffle il faut bien que tu le branche sur le In.
Ensuite juste deux minutes de préchauffage pour les lampes je trouve ca un peu trop court. Car moi aussi ayant une tete a lampe je laisser deux minutes mais malgré ca par la suite j'ai eu des craquement au niveau du son et quelque perte de volume par la suite donc je pense que ta du fusiller des lampes. A savoir que les lampes ce change toujours en paires.
Mais vu les symptomes de la bete c'est surement tes lampes qui ont pas aimer. A oui autre chose ne jamais bousculer la tete apres quelque heure de jeu tu abimerais les lampes.
En éspérant t'avoir aider
  • Publié par
    bidoux
    le
Je te dis ce qu'il y a dans la notice : "Le communicateur Standby sert a conjonction avec l'interrupteur d'alimentation POWER pour "faire chauffer" l'amplificateur avant l'emploi et ainsi prolonger l'espérance de vie des lampes. Quand vous allumez l'amplificateur, enclenchez toujours l'interrupteur d'alimentation POWER en premier, en laissant le commutateur Standby en position "OFF". Cela active la tension de chauffage qui permet aux lampes de monter à leur température correcte de fonctionnement. Après environ deux minutes, les lampes auront atteint leur température correcte de fonctionnement et le commutateur Standby pourra être enclenché, libérant la haute tension."
Puis aussi, ça craque tout seul alors que j'ai même pas branché ma guitare. Juste la tête d'ampli et les baffles :'(.

Et donc vous, vous pensez que ca vient plutôt de la tête d'ampli ?
  • Publié par
    bidoux
    le
J'ai peut être trouver la solution a mon problème regardez ca :

j'ai pris cette photo avec mon téléphone mais si vous voyez pas c'est un liquide jaune qui c'est répandu sur des plaques (de zinc ? ) et en bas (a droite si vous tournez la photo dans le bon sens) on dirait une goutte d'un liquide super brulant qui a fait fondre le métal.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Non c'est sûrement de la soudure sur le transfo, ça ne vient certainement pas de là.

Pour ce qui est de toute cette histoire de standby, si ça craque c'est que les lampes étaient bousillées avant, il n'y a pas eu de standby sur des générations d'appareils à lampes et ça n'a pas tué celles-ci en deux jours.

Il est cependant possible/probable que le souci vienne donc complètement d'ailleurs. Fais donc jouer la garantie, renvoie le bouzin gratuitement et reçoit en un autre qui fonctionne, c'est ce que je te conseille
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
stilnox
C'est moi ou sur la photo tu utilise pas un jack special pour HP?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
  • Publié par
    bidoux
    le
J'utilise le petit jack fourni avec (non blindé et assez court) exprès pour HP.
Invité
ouai est-ce bien un câble HP et surtout non blindé?

Car faut surtout pas utiliser de Jack instrument!!!
  • Publié par
    bidoux
    le
Oui oui j'en suis sur, il était avec, et aussi , ce n'est pas de la soudure, le liquide est jaune et a coté on voit bien que ça a brulé et dégouliné.
Invité
Ok... bah te prends pas la tête, ça vient peut être simplement d'une lampe défectueuse ou mal installée, renvois le tout, faits marcher la garantie...

Toutefois si ça vient d'une lampe ça se peut que la garantie ne marche pas, souvent les constructeurs comme les magasins ne garantissent pas les lampes ou alors sur une très courte durée (inférieure à 6 Mois)
stilnox
Si c'est le cable vendu avec, je pense qu'il ne s'agit pas d'un cable HP.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...