Je veux du volume!!!!

• Publié par
    vedge
    le
Salut à tous je vis actuellement tout un dilemme. J'ai un petit ampli Marshall MG30DFX (30 watts). J'aime beaucoup le son qu'il offre mais il ne joue pas assez fort pour jouer avec un groupe.

Je me demandais donc ce que vous me conseillez entre me fabriquer (ou bien acheter) un cabinet (baffle) 2x12 ou quelque chose du genre afin de gagner des décibels. Ou la deuxième option acheter un nouvel ampli qui offre plus de wattage.

Merci d'avance
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
tu veux un conseil
lache ton marchmal MG30DFX et achete un vrai ampli
un ampli a lampe si ta bourse te le permet
peavey classic 30, vox ac30, fender hot rod... en t'autres
pour jouer en groupe rien ne vaut les amplis tous lampes, aprés a toi de choisir avec tes oreilles
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
  • Publié par
    vedge
    le
Pour être franc j'ai vu quelqu'un qui vend un Fender twin des années 70 pour 670$ les lampes doivent être changées, un des hp est original l'autre est un célestion.

Je me demande si ca vaut vraiment la peine de payer ce montant (670) ou bien je pourrais faire baisser considérablement le prix ou bien tout simplement regarder ailleur et me sauver le trouble de changer les lampes...
Obiwanpat
Si tu aimes le son Marshall alors essais de te trouver un combo marshall tout lampes d'occaz. (un 50W par exemple)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Tu veux du volume ? Achète un Orange AD140 avec deux cabs 4*12... Et une paire de boules quies! :mdr:

Hein ? Ah oui , c'est par là .
Rock n' Roll, Dude !
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Salut.

Bon déjà pour avoir du volume laisse tomber l'idée de mettre des gros HP derrière ton MG30 ; ça changera rien.

Comme on te l'a dit il faut chager d'ampli pour :
-soit un truc d'au moins 100 watts en transistor
-soit un truc genre 30 ou 50 watt en lampes

LA deuxième solution étant largement conseillée mais un peu plus chère.

A mon avis laisse tomber le fender des années 70, je crois pas que ce soit pour toi.
Essaye plutôt de t'orienter vers un peavey classic 30 d'occase. Il y a quelques autres marques aussi qui font du lampe à pas trop puissant et à pas trop cher.
Randall pour ne citer qu'eux mettent à ta disposition le rg50 : 50w lampes, 600 euros chez Gillou, neuf.

A toi de voir.

EDIT : erreur de prix rectifiée :s
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier MTL
Les fender des '70 sont pas monstrueux de qualité, certains (beaucoup) sont agressant dans les aigus et si un des hps n'est pas d'origine, je pense que tu peux trouver mieux pour le prix.

aussi
www.kijiji.com
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
  • Publié par
    vedge
    le
Un peavey classic 50 4x10 à 800$ est-ce que ça vaut la peine?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...