JE VEUX UN CANAL CRUNCH DE FOLIE!!!

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 02 Nov 2013, 08:49

Salut à tous!
Je cherche un crunch de l'espace!!! Mais entre Marshall plexi d'époque, que j'ai déjà eu (JMP 50W de 1971), Metroamp, Ceriatone, FXamps, Fargen, Custom Audio Amplifiers etc... Pas facile de savoir... Alors, d'après vous, quelle marque d'ampli fabrique le meilleur des meilleurs crunch de la Terre? Un truc à tomber raide... Il faut aussi qu'il soit exploitable à appartement, à très bas volume... Je viens de découvrir FXamps qui m'a l'air pas mal du tout.
A vous!
Merci pour votre aide et vos témoignages!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 02 Nov 2013, 09:25
Un plexi c'est tout
Si tu es pret prend un fxamp vive le custom
Apres
bogner shiva
Diezel schmidt
Le nouveau friedman pink taco
Un suhr badger
Budda superdrive
Soldano slo 100

Y a de quoi faire
Mais surtout tu joues quoi comme style et quel serait ton budget?
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 02 Nov 2013, 09:53
Celui qui m'a le plus impressionné n'est pas dans ta liste, perso, jusqu'à aujourd'hui, c'est Carol Ann OD2, vraiment bon, souci, en France, pas évident d'en trouver.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 02 Nov 2013, 09:58
Effectivement...le carol ann a l'air d'etre une tuerie

On pourrait rajouter les fuchs amp
La liste va etre longue il faut rester raisonnable
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 02 Nov 2013, 10:05
J'avais oublié toutes ces marques... Il y a Lys amplification aussi.
J'adore le son de Malmsteen sur Marching Out, Odyssey, Eclipse mais surtout sur le live à Leningrad...
Quelques vidéos pour illustrer tout ça:
Version studio, puis la même en live:

Mayzan jouant sur sa Marshall JMP 50W de 1971 et sa DOD 250. On reconnait bien le grain d'Yngwie:
dark lapinou
c'est vraiment dur d'avoir de son d'yngwie à bas volume, parce qu'il met vraiment l'ampli à fond + od. vu que tu es fan tu sais tout ça mieux que moi ^^.
franchement à gros volume, tous les super amplis pré cités te feront hérisser le poil sans souci.
pour le volume de chambre, il faut voir quel compromis tu préfères: attenuateur, master ultra progressif, low wattage, marshall in a box?
personnellement (j'ai possédé une strat malmsteen) le meilleur resultat que j'ai obtenu à bas volume c'est: canal clean d'un bon ampli, rockett animal overdrive à fond + ts like pour booster la rockett encore plus loin. il y avait un souffle de malade mais le son était vraiment yngwie like.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
littleguitar
rastan a écrit :

Salut à tous!
Je cherche un crunch de l'espace!!! Mais entre Marshall plexi d'époque, que j'ai déjà eu (JMP 50W de 1971), Metroamp, Ceriatone, FXamps, Fargen, Custom Audio Amplifiers etc... Pas facile de savoir... Alors, d'après vous, quelle marque d'ampli fabrique le meilleur des meilleurs crunch de la Terre? Un truc à tomber raide... Il faut aussi qu'il soit exploitable à appartement, à très bas volume... Je viens de découvrir FXamps qui m'a l'air pas mal du tout.
A vous!
Merci pour votre aide et vos témoignages!

a part le crunch du monocanal ? combien de watts , une boucle ??? budget ?
Tubes, what else !
littleguitar
je rajouterai tu as quoi pour aller avec et quel son as tu en tête....
Tubes, what else !
Doc Loco
Pour ce genre de demande, j'ai toujours envie de conseiller aux gens d'aller essayer la "modeste" Orange OR15H .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
J'ai trouvé mon graal je pense avec mon clone de jmp100 1968. Mais sinon je pense qu'une bonne réplique de dumble overdrive special genre van welden twinkle land à moyen de te faire pleurer niveau son (et financièrement)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 02 Nov 2013, 12:21
>littleguitar: Je pense que pour 2000€ je devrais trouver un truc plutôt monstrueux, non?
le top serait un trois canaux avec clean cristallin, stratosférico-Fenderien , crunch ultime et lead à la Fractal mais ça j'ai déjà. Donc deux canaux en fait...
Le son que j'ai en tête??? Celui des albums cités précédemment...
Pour l'instant j'ai un 2X12 Port City en V30. Mais surement qu'un 2X12 ou 4X12 en G12m25 serait plus approprié pour ce genre de son...
Pour le reste: Strat Malmsteen en Dimarzio HS-3 et DOD 250 "grey" d'époque.
>dark lapinou: "c'est vraiment dur d'avoir de son d'yngwie à bas volume, parce qu'il met vraiment l'ampli à fond + od. vu que tu es fan tu sais tout ça mieux que moi ^^."
Je ne le sais que trop mais je ne veux pas entrer en guerre avec mes voisins et ma fille ne risque de ne pas apprécier très longtemps...
Ben.oît

C'est un des membres du forum.
Es könnte auch anders sein
denisbibi
Salut,

Ah la quête ultime...

Une valeur sûr serait un Fx amp Lableu.
Un deux canaux footswitchables :

Clean Fenderien à la Blackface avec un headroom de malade
Une canal saturé avec deux possibilités un typé Vintage (JMP) et un modern (JCM).

J'ai un Dual (ancêtre du Lableu actuel) et ça déchire gravement...
Si tu es en Région parisienne You're WELCOME to try

Au fait avec une bonne od en façade (j'ai une ocd pour exemple) tu as quatre canaux sous le pied.

Denis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...