Jimmy page "how the west was won"

dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Salut, quelqu un aurait des infos précises sur le matos utilise par page durant ce live ? Pédales , micros guitare, amplis....
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
up
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Juste pour info: mon Marshall Superlead, qui était aux spécifications du Superlear de '67, sonnait EXACTEMENT comme le son de Page sur cet album, pour peu que j'utilise ma Les Paul Reissue '58.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
merci pour l'info

et c'est quoi comme micros sur la 58 ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Des WCR Darkburst.

Je crois que J Page utilisait justement des Marshall Superlead de '67 sur cet enregistrement.
Guitare direct dans l'ampli.

Sur certains passages, notamment les trucs bien space où il joue avec un archet etc. il y a un echo à bande; à d'autres moment, il utilise un wah.

Mais fondamentalement, c'est le son d'une Les Paul et d'un Marshall Superlead sans master volume, sur cet (excellent) album!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...