metal_chimiste a écrit :
V1: lampes silencieuses et peu microphoniques. Elles sont notées V1 parce que les premières lampes mises en cascade dans un pré-ampli sont très sensibles au bruit.
Balanced: les 2 triodes de ta 12AX7 ont le même gain. Ca permet d'être utilisé en lampe d'inversion de phases. En théorie, ça améliore le rendu global du son.
Normal: à mon avis, ce sont toutes les lampes qui ne respectent pas les spécifications décrites au dessus.
Selected Gold: là, il faut demander. Soit les lampes ont simplement les broches plaquées or et là, ça ne sert à rien. Soit elles ont en plus été triées.
Si tu veux des lampes qui tiennent la route, demande à ce qu'elles aient une transconductance d'au moins 1,6mA/V. Ca te donnera un gain plus important que pas mal de lampes. C'est la valeur théorique que doivent avoir les 12AX7 mais il est rare qu'elles aient cette valeur dans les productions actuelles.
Maintenant pour avoir testé un peu ces différents modèle...je suis plus que dubitatif quand à la justification du prix.
Peut-être est-ce réellement valable en ampli audio pur...mais en amplification guitare je ne crois pas !!