Jmp1 et pod xt. Help pour du rooting

Forum Line 6
Forums
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    keyo
    le 19 Fév 2005, 17:22
Salut les gens! g besoin d'avis d'experts que vous êtes pour un problème de rooting


Voilà g donc un JMP1 et un ampli de puissance marshall 9100. Jusque là, tout va bien. Je veux m'en servir pour les ditos qui me plaisent pas mal.

Mais voilà, je voudrais aussi utiliser mon POD XT pour tous les effets ainsi que les modélisations de certains ampli "clean" qui le font bien.
Il est important pour moi notament d'utiliser les effets stéréo du pod et de pouvoir piloter tout ça sans soucis (ou presque) avec un pédalier midi. Est-ce possible?

Donnez moi un coup de main parceque là, je galère! merci
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 19 Fév 2005, 17:51
Moi je te conseillerai de brancher JMP-1 > Pod > ampli puissance.

Comme cela tu peux utiliser le JMP1 en préamp + les effets du Pod (en bypassant les simus) ou utiliser les simus + les effets du Pod, en bypassant le JMP1.

Je dis juste ça au feeling, je n'ai jamis possédé ce matos. Donc à tester !
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 19 Fév 2005, 17:53
Et en reliant le JMP1 au Pod par un câble midi, tu pourras bien sür commander le tout via un pédalier midi (moyennant peut-être quelques paramétrages parfois fastidieux...)
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    keyo
    le 19 Fév 2005, 18:27
jmp1-->pod

mais tu veux dire en série?
brui2fon
soit en série.. soit par la boucle d'effet, le reglage de celle ci te permettra de réaliser un vrai bypass, selon les mémoires du jMP, puisque le règlage effect en paramétrable sur chacune de s100 mémoires

pour la prog midi, c ok ou t'as besoin?
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    keyo
    le 09 Mar 2005, 14:12
La prof midi est cool, mais la disto est fortement differente avec le pod en boucle d'effet.

Je m'explique: je voulais un noise suppressor en boucle d'effet. PB en comparant le pod bypassé ou non en bocle d'effet, ma disto n'est pas la même.

Putain! Je galère!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    piway
    le 09 Mar 2005, 22:25
keyo a écrit :
La prof midi est cool, mais la disto est fortement differente avec le pod en boucle d'effet.

Je m'explique: je voulais un noise suppressor en boucle d'effet. PB en comparant le pod bypassé ou non en bocle d'effet, ma disto n'est pas la même.

Putain! Je galère!


comprend pas bien... tu dis que ton son d'avant n'est pas le même que lorsque tu bypass le pod dans la boucle?! c'est pas normal! J'ai surement mal compris...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
keyo
  • keyo
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 2005, 14:35
Ben, g fais un test...
G placé je pod dans la boucle d'effet avec tout bypassé

Ensuite, j'ai touché la commande "effect" qui va de 0 a 12, Et en fait, le son de disto change vachement....
Le pod n'est pas transparent si tu veux...
Enfin, la question est: comment faut il faire pour bien regler une boucle d'effet, sachant, qu'il y a des boutons derriere partout qui gerent + 4db ou -20db?

Comment avoir quelquechose de cohérent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...