Jmp1 souffle en od1 od2

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    lrsbn
    le
bonjour, j' ai acheté un jmp1 d' occasion avec des lampes neuves
il a vraiment le son que je recherche sauf qu' en disto il y a du souffle
est ce normal??
peut on y remedier??
merci
  • Publié par
    lrsbn
    le
super son clair pas de souffle et tout les reglages possibles, je joue du stern, carlton,ritenour, il ne me manque que le son satu qui serait top s' il n' avait pas ce souffle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne suis pas celui à qui tu poses la question mais je trouve le son clair très bien. Un des points forts de ce preamp.

Cela dit, ça ne résout pas le problème initial.
Que dire ?
Oui ça souffle un peu au disto, raisonnablement pour ce qui est du mien. Disons que le souffle que j'obtiens n'a rien d'étonnant quand je regarde les réglages. Si je pousse le gain, c'est peut-être normal d'avoir un peu plus de souffle non ?
Maintenant, si c'est la pointe du Raz qui sort de tes enceintes, le problème est ailleurs et je ne saurais te dire où.
lemgement lemg
  • Publié par
    lrsbn
    le
le souffle provient bien du jmp1, il est raisonnable mais de trop pour les enregistrements ,
d' apres toi c' est donc normal , ce souffle??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Il faut s'entendre sur le mot raisonnable. Je pense qu'il est normal qu'un canal od au gain poussé génère plus de souffle qu'un son parfaitement clair. Après si tu dis qu'il y en a trop à l'enregistrement je ne sais pas.
N'étant pas techinicien (je suis une buse dans ce domaine), je serais incapable de te dire si tu as un problème ou pas.
Désolé, je ne peux pas mieux faire que te dire d'essayer de baisser certains réglages comme l'output en façade où le master (j'ai cru remarquer qu'il n'était pas utile de le pousser quand on enregistrait avec les sorties speaker emulator).
lemgement lemg
Melanphos
de toute facon, il y en a qui ont un souffle de 5150 et qui aime ca, et d'autre qui ont un souffle a peine perceptible qu'il ne suporte pas...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    lrsbn
    le
quand je dis qu' il y a du souffle c' est pas un petit peu
est ce que cela pourrait venir des lampes sachant qu' il n' y a aucun souffle en clean ??
merci
  • Publié par
    lrsbn
    le
SI CELA VIENT DES LAMPES ?
j' ai lu qu' il y a les ei 12 ax7 et les eh 12 ax 7
lequelles prendre quand on veux joue du jazz rock,jazz funk
je recherche un son tres propre autant en clean qu' en disto
merci
warnerve
lrsbn a écrit :
merci
prends toi des lampes assez neutres, pas besoin de rajouter trop de gain,

moi j'ai mis des sovtek LPS dedans et ça va très bien, ça a considérablement réduit le souffle, mais il faut quand même aussi avoir un noise gate dans la boucle.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lrsbn a écrit :
merci

Hello

electro-harmonix en clean, et JJ en saturé, ca donne vraiment bien (c'est ce que j'ai )

Sinon pour repondre a la question sur le clean du Jmp-1, oui il est bon, mais sans plus ... mieux vaut le mesa boogie studio preamp (mais une fois modifié, le jmp-1 s'en sort tres bien qd meme !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...