Jouer au casque avec un tout lampes et une DI, possible ???

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut je voulais savoir si il etait possible de jouer avec un tout lampes au casque ??? en utilisant un boite DI ???

C'est possible comme sa :
- Send(amp)--->DI--->Casque (mais dans ce cas le son sortira du HP aussi...)

Sinon avec la sortie Cab en 8 Ohm, c'est possible de la brancher dans une petite boite DI (de moins de 90-100 euros) et de brancher ensuite un casque, sans faire faire griller l'ampli ???

Si quelqu'un aurait des idée de DI a environ 100 euros qui font sa je suis partant. Si y'a un autres moyen aussi je suis preneur

J'ai vu sa mais je sais pas si sa peut macher : http://www.thomann.de/fr/rolls_adb_2.htm

Merci d'avance

PS : Je sais qu'il y'a le Koch loadbox mais c'est trop cher
microwAves
Surtout pas malheureu!!!!

Une DI branchée sur la sortie HP de la tete, tu vas cramer la DI et assez certainement l'ampli aussi.

La meillleur solution c'est, desolé de te le dire, une load box.Si c'est chere c'est qu'il y a une raison.

Accessoirement il te faudra aussi une simulation de HP, sinon tu vas avoir un son tout pourri, à la "nid d'abeille".
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci c'est bien ce que je pensais....
Donc y'a quoi comme loudbox a environ une centaine d'euros ?

Sinon j'ai vu sa y'a une simu HP : http://www.thomann.de/fr/palme(...)9.htm

On est obliger de le brancher a un Cab ?
Ca peut etre bon ?

EDIT : On doit obligatoirement brancher un cab

Quelqu'un a d'autres idées
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui, il faut un cab.
De toute facon ne reve pas, toute DI en dessous de 100e necessite forcement une charge apres

Alors soit tu es bricoleur, et tu te fais un attenuateur avec des resistances de puissance, ou alors tu achetes un truc tout fait, chez palmer par exemple !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci
J'ai trouver la Palmer PDI-03 (350euros) est utilisable sans cab mais y'a rien a moins de 100 euros c'est chiant.

Sinon tu dit un attenuateur avec des resistances qui te permet de jouer au casques ? ou tu veut parler d'attenuateur simple avec des resistances ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, un atténuateur simple. Si tu veux en faire une loudbox, ça va être complexe, je pense. La dernière solution, qui reste la meilleure et d'acheter un POD. Parce qu'il n'y a aucun intérêt de mettre une prose casque sur un tout lampe. J'ai le Koch, en branchant mes Bogner dessus avec un casque, j'ai pas un meilleur son qu'au casque dans un POD directe...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Pas compris la question ...
En fait, une charge, ce n'est ni plus ni moins qu'une ou plusieures resistances capables d'encaisser la puissance de l'ampli, donc si tu es bricoleur, ca peut se faire soi meme. Si tu ne l'es pas, c'est deconseillé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ou tu achètes un valbee (en occase ca tourne autour de 120 Euros). La prise Phones/rec out est située aprés la lampe de puissance, tu as un send/return qui te permets de "bypasser" le préamp d' origine est brancher sur le return n' importe quel autre préamp (avec ou sans effets), pour un résultat et une portabilité que n' offre aucune load-box.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui j'y ait penser a cette ampli, il faut encore que je reflechissent

Sinon il vaut quoi en clean ???

Et merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Sinon il vaut quoi en clean ???

Bien plus qu'en saturation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc pedales obligatoires, c'est sa ?
Ou c'est a cause du petit hp ?
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Je vais commencer par les défauts :
- HP à oublier (même dans une portière de voiture ).
- Egaliseur actif vraiment trés mal étalonné (trop radical et en plus il ramène du souffle). Personnellement je ne l' utilise pas (lorsque j' utilise la partie préamp du valbee).
- Canal boost à réserver aux amateurs de gros sons (avec brutale montée de distortion entre 4 et 5 au gain sur ce canal). Impossible d' avoir un crunch correct. Le mieux est de passer par une overdrive sur le canal normal. Entre les diodes de distortion et les 3 JRC, le son est limite daubesque (mais satisfera les amateurs de hi-gain).
- Les lampes d' origine qui ne sont pas top sur le plan sonore et sur celui de la fiabilité (mais c' est une constante dans la production moderne).

Les qualités qui font que je ne vendrais pas cet ampli :
- La prise phones/rec out située aprés la lampe d' amplification.
- La boucle d' effets qui permet de brancher un préamp (voire multi) sur le return et bypasser le piètre préamp du valbee. Que ce soit un gdi21 ou un RP1, il magnifie n' importe quel préamp/multi analogique ou numérique.
- Les 2 réunis (préamp dans return et sortie rec out) branchés dans une console, et plus besoin de micro devant le HP pour jouer. Solution peu encombrante et qui permet d' avoir plusieurs sons sous le pieds tout en réchauffant l' ensemble par un circuit "direct" comprenant une demi triode de préampli et la lampe de puissance.
- La faible tension de plaque (mesurée sur le mien à 215 volts), qui permet de monter toute la famille 6L6, KT66, 5881 mais aussi des 6V6 (mêmes si elles ne seront pas exploitées au mieux, du à des valeurs électriques ajustées pour la 6L6GC) et EL84 via adaptateur. Seules les EL34 dont le cablage électrique est vraiment différent des 6L6 ne peuvent pas être montées dessus. Mais bon, de l' EL84 à la 6L6 en passant par la 6V6, il y a de quoi faire.
- La robustesse de l' engin, avec mention spéciale pour la partie électrique (transfos, stand-by) et électronique.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Den33 a écrit :
Ou tu achètes un valbee (en occase ca tourne autour de 120 Euros). La prise Phones/rec out est située aprés la lampe de puissance, tu as un send/return qui te permets de "bypasser" le préamp d' origine est brancher sur le return n' importe quel autre préamp (avec ou sans effets), pour un résultat et une portabilité que n' offre aucune load-box.

Generalement sur les amplis a lampe, la sortie ligne/casque est toujours situées apres le transfo, pour des raisons de voltage, donc apres la lampe de puissance, ce n'est pas une exclu du valbee.
Quoi qu'il en soit ca ne resoud pas le probleme, qui est qu'il faut une loadbox si tu ne veux pas utiliser le HP de l'ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
fxdfxd a écrit :

Generalement sur les amplis a lampe, la sortie ligne/casque est toujours situées apres le transfo, pour des raisons de voltage, donc apres la lampe de puissance, ce n'est pas une exclu du valbee.

En es-tu si sûr ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...