Jouer au casque avec une config rack ... possible ???

limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 24 Feb 05, 20:05
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a une solution à mon problème ...

... j'ai déjà posté dans la section "Pédales, effets, home-studio" mais aucune réponse ne m'a été proposé et je pense que la partie "amplification" est + approprié à mon problème ...

Je joue beaucoup le soir et donc je suis dans l'obligation de jouer sans ampli pour ne pas déranger mes voisins et surtout pour ne pas déranger mes parents

Je voudrais jouer sur ampli le soir donc je serais obliger de jouer avec un casque (que je ne possède pas encore mais j'ai l'intention de prendre un AKG K 240 studio) mais le problème c'est est-ce que l'on peut jouer avec un casque lorsque l'on a une config rack ???

en ce moment j'ai cet config
Guitare > PSA-1 (préampli) > Gmajor (multieffet) > return de l'ampli (donc jouable avec un casque puisque mon ampli possède une sortie casque)

mais j'ai l'intention de vendre mon ampli pour passer à cette config :
Guitare > PSA-1 (préampli) > Gmajor (multieffet) > velocity 120 (ampli de puissance) > VHT Fat bottom 1x12 (baffle)


Est-ce possible ???

Merci

_____________
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Feb 05, 22:10
Il suffit de voir si qq part sur ton preamp ou ton multi effet il y a une sortie Line out avec simu d'HP.

Mais laisse moi te dire que ca sera assez decevant, d'apres mon experience perso pour jouer au casque rien n'est mieux que la modelisation, achete toi un ptit vamp ou un pod xt, ca coute pas cher et c'est ultime pour le casque.
limp59
  • #3
  • Publié par
    limp59
    le 25 Feb 05, 19:29
mouais ... mais bon j'aurais pas les finances pour m'acheter en plus un POD ou un truc dans ce style ... et pis j'aurais voulu profiter au max de mon rack

_____________
Le Rige
au pire tu te fais un petit préamp pour casque pour réhausser ton signal si tes muti-effets ne sont pas prévus pour.....y a pas mal de schémas sur le net et c'est vraiment pas compliqués à faire.
Le Rige
Sinon tu te trouve un simulateurs de hp ( ca se fabrique , j en ai moi-même un basé sur celui du mesa quad préamp qui est the best of the best simulateur de hp d'après certain même si ca date un peu ) que tu branches au cul de ton préamp ou de ton muti-effets car comme disait Qwacktaner ca risque de sonner nid d'abeille en direct préamp enfin c'est toi qui voit .
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...