Jouer au casque avec une tête d'ampli à lampe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Oct 2008, 22:55
thomas31 a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
ouai c ouai c clair! j'ai un micro cube donc pas la peine pour le vox!
clair! j'ai un micro cube donc pas la peine pour le vox!

Tu aurais un bien meilleur rendu avec le vox metal et le casque sur tes oreilles qu'avec ton micro cube...Tu rates quelque chose.

Je squatte le topic,mais je vais sûrement opter pour cette solution,mais je ne sais pas du tout quel modèle de casque acheter.

Peux-tu peut-être me conseiller ?

Merci.

Un bon casque de type oreillette sennheiser c'est nickel. C'est ce que j'ai et c'est top, que ce soit avec le "classic rock" ou le "metal"
thomas31
Type oreillette ?

Où est-ce que qu'on peut trouver çà ?

J'ai cherché sur Thomann et j'ai pas trouvé.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je vous conseil un POD 2 avec un casque
genre celui ci (je l'ai est il est vraiment super!!)
http://www.twenga.fr/prix-K141(...)287-0

le rendu est certe pas aussi bon que l'ampli a lampes a fond les ballon mais pour bosser, enregistrer et bien ce faire plaisir y a pas mieu

et le plus c'est que sa marche aussi brancher sur un pc donc limite pas besoin de casque juste de bonne petite enceinte de pc et c'est ok!!!!
john_rimbo
+1 pour les vox amplug.
Les trucs du genre pod sont bien quand on recherche un son extrêmement artificiel, mais dès que l'on recherche un peu de chaleur c'est impossible à obtenir, je possède un amplug ac30 et après avoir testé les pods et pas mal de simulateurs logiciels, il est le seul a m'avoir convaincu niveau sons crunch.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est clair, les Vox amplug sont carément mieux que les pod. Le son est extremement plus chaud et plus naturel.

Pour le casque, j'ai celui la et c'est génial:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
john_rimbo a écrit :
+1 pour les vox amplug.
Les trucs du genre pod sont bien quand on recherche un son extrêmement artificiel, mais dès que l'on recherche un peu de chaleur c'est impossible à obtenir, je possède un amplug ac30 et après avoir testé les pods et pas mal de simulateurs logiciels, il est le seul a m'avoir convaincu niveau sons crunch.

faut pas haluciné non plus quand meme...
tu serai etonner du nombre de groupe qui utilise ça pour leurs enregistrement
le froid et le synthetique sur ce genre de machine vien du trop de gain que les 3/4 des personne mette pour avoir un "gros son"

les crunch avec une equa adapter il sonne largement bien a mon avis et les clean peuve etre magnifique avec un leger chorus (vraiment très leger)

enfin je dit ça je dit rien hein...
john_rimbo
Citation:
tu serai etonner du nombre de groupe qui utilise ça pour leurs enregistrement

Ce n'est en aucun cas un argument. Megadeth par exemple utilise du line6 mais leur son est au final assez lamentable, dénué de vie. Pareil pour metallica.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour le vox amplug
par contre les casques oreillettes je trouve ca pas top je prefer les gros casque style hifi
ca te flingue moins les tympas et les basses sont mieux restituées
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BOPAPA30
c'est vrai qu'un bon casque...à regarder du coté de SENNHEISER, trés bon matos.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
8O 0.8/10! à mon avis, un tout lampes, pour avoir du son, c'est au moins 2.5 voir 3 et encore!

à ton avis, pourquoi tout le monde recherche un "petit amp lampes" por jouer à la maison?

pour avoir du son il faut pousser un peu, (faut pas pousser!) et à 2.5, ou 3 c'est déja fort sur un amp de 5/10W.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jimiyves
Ca dépend des amplis à lampes, j'ai eu un 5150 qui ne commençait à donner vraiment du bien qu'à partir de 3 environ, et un Randall qui sonnait aussi bien à 1 qu'à 5.
BOPAPA30
ok, j'ai jamais éssayé de randal...

mais est-qu'on parle canal clean ou disto?

parsqu'en clean, je veux bien le croire.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi je met mon Marshall 1987x 50w à 10/10 pour jouer à la maison En journée, sinon le soir soir c'est Vox amplug.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...