Jouer au casque sur un F30

Bleeding Me
Salut,
Il va m'arriver de devoir jouer au casque avec mon ampli (Mesa F30) et je voulais avoir des avis sur quel modèle choisir. Les prix vont de 30 à 400 euros et je ne sais pas trop quoi prendre. Bien entendu j'en cherche un qui altèrera le son le moins possible et avec un rendu le mieux possible sans aller dans des sommets tarifaires.
Merci d'avance
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Y a une prise casque?
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Ce qu'il faudrait surtout c'est rajouter un simulateur de HP entre la sortie casque et le casque.
Pour avoir eu un F-30 et avoir essayé, sans, c'est super moche. Vaguement utilisable pour le canal clair, horrible sur le canal lead.
Bleeding Me
Ah ben là tu me fais plaisir en disant ça! Parceque je viens d'essayer et c'est exactement ça : à peu près bon pour le clean mais pouri pour le lead.
Donc une simu d'HP ça se trouve sous quelle forme? C'est une sorte de pédale comme les disto et autre reverb, delay etc...?
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Un truc comme ca :

EDIT : Ah bin non, sortie en XLR. Pour le casque c'est pas terrible
Mais bon, dans l'absolu, pour jouer au casque, un modelisateur fait bien la blague.
Je cherche un truc plus adapté[/url]
fgpegase
Un truc comme quoi Andresi ? Y'a rien derrière les deux points
parec que si c'est bien pour lui mais en sortie XLR il peut trouver ici http://perso.orange.fr/sonelec(...).html ce qu'il faut pour passer du XLR au jack
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
J'avais pensé au Behringer Ultra-G.
Mais effectivement XLR. Doit y avoir plus simple et direct.
fgpegase
Sinon il y a çà

xlr vers jack 6.35 femelle
7€ chez conrad et surement ailleurs
C'est 7 €de plus mais à coté du prix su simulateur hp j'imagine que c'est rien
Et là c'est simple
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Bleeding Me
Merci pour vos réponses mais je vais attendre d'avoir davantage de sous voire plus certainement me restreindre à ne pas jouer au casque mais sans ampli tout simplement. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul si on est en galère!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...