Jouer avec 2 amplis...

• Publié par
    aldaw
    le
Bonsoir à tous je m'adresse à ceux qui jouent avec 2 amplis.
Quelles sont leur bidouilles,astuce, surtout pour les effets genre stereo ou whammy que sur un ampli enfin vous vous voyez ce que je veux tout en sachant que j'ai ca comme config:

1 AMPLI FENDER
1 AMPLI VOX AC 30
1 TONELAB SE
1 WHAMMY
1 PEDALE DELAY
1 PEDALE DISTO BOSS TURBO DRIVE
1 PEDALE CHORUS

1- FENDER + TONELAB pour un son disto et L'ac 30 melange des 2 canneaux en son crunch : l'un et l'autre branché dans une whammy

2- FENDER -son clair + AC30 ET TONELAB DANS LA BOUCLE D'EFFET pour son disto --- whammy

3- juste AC 30 TONELAB DANS LE CANAL TOP BOOST + CANAL CLEAN---- avec melange des deux canaux ------ whammy

bon ben voila a vous de jouer.

Ah oui une derniere question. quelle disto convient le mieux pour un son pop/rock avec l'ac 30?

Merci pour vos conseils.

FRED
Funky Tom
Pourquoi pas la disto du Vox pure?

Moi j'aurais fait Fender en clair, Vox en satu et te servir du tonelab pour avoir un boost pour un peu plus de gain ou pour les soli.

Après pour les effets stereo je sais pas trop comment ça se passe, mais il me semblait que l'effet devait avoir une sortie stéréo pour que ça soit possible...
Désolé de pas pouvoir t'aider là dessus!
marmotjoy
+1 pour funky town.
parce que là je vois pas trop l'intérêt de brancher une émulation ac30 dans un ac30, mais bon tout est permis pour chercher de nouveau son.
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
salut je vends une pedale radial jx2 qui te permet d'avoir soit l'ampli 1,soit l'ampli 2 ou les deux avec inverseur de phase....
enfin du bon matos de chez gillou et jamais servi
si ca t'interesse mp
Maltigow
Madri a écrit :
J'ai pas tout saisi à ton problème

Tu pourrais expliciter les sons que tu veut exactement avec ton matos s'il te plait ?

En tous cas, la meilleure chose pour débuter avec 2 amplis c'est une A/B Box

Mieux, une A/B/Y ! Surtout que la combinaison clean fender / overdrive Vox cartonne !
Maltigow
  • Publié par
    aldaw
    le
bon alors j'ai fait des essais du genre:

du tonelab je cable le fender et le canal top boost du vox tout ca dans une sortie de la whammy et le canal clean dans la sortie whammy et j'ai une pedale overdrive et delay independante pour le fender

On peut brancher les 2 canneaux du vox en meme temps?

j'ai aussi une mxr dynacomp qui servirait d'apres plus pour ou?

C'est quoi la difference entre l'ab box et la ABY et si on on possede ce genre de pedale on l'a met ou la whammy?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
aldaw a écrit :
du tonelab je cable le fender et le canal top boost du vox tout ca dans une sortie de la whammy et le canal clean dans la sortie whammy et j'ai une pedale overdrive et delay independante pour le fender

Moi déjà là j'ai rien compris ! Désolé !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
AB = soit un ampli soit l'autre

ABY = soit un ampli, soit l'autre , soit les deux en simultané.

Donc dans ton cas tu l'aura compris plutôt une ABY.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Maltigow
aldaw a écrit :
bon alors j'ai fait des essais du genre:

On peut brancher les 2 canneaux du vox en meme temps?

j'ai aussi une mxr dynacomp qui servirait d'apres plus pour ou?

C'est quoi la difference entre l'ab box et la ABY et si on on possede ce genre de pedale on l'a met ou la whammy?

La Dynacomp, met la en amont.. les compresseurs on les place en général en début de boucle avec les boost, treble boost,..

La AB te fait switcher au pied entre une sortie A (premier ampli) et B (second ampli). Tu as donc un jack input mono et deux sorties, A et B. La ABY te permet en plus de partir sur les deux sorties A et B en même temps, en mode Y, grace à un autre switch.

Si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas, je sais, je ferais comme ça :

guitare > comp > whammy > DS2 > tonelab > delay > ABY box > Fender (A) / Vox (B)

Bien que si le Fender avait une boucle, je serai tenté d'y mettre le delay..

Voilà, si ça peut te donner une idée..

Et oui, tu peux brancher les deux canaux de l'AC30 en même temps.. Pour ça aussi on utilise souvent une ABY..
Maltigow
Mark Twang
Maltigow a écrit :
Et oui, tu peux brancher les deux canaux de l'AC30 en même temps.. Pour ça aussi on utilise souvent une ABY..

Et si c'est un AC30CC, il y a même un switch qui permet de mélanger les deux canaux
  • Publié par
    aldaw
    le
salut à tous et merci pour vos vos réponses,j'y vois un peu plus clair.

A mon tour d'essayer d'etre plus clair:

je possede un tonelab se où il y a deux sorties pour brancher 2 amplis.

A la 1ere sortie du tonelab je branche le fender avec une pedale disto entre les 2.
Cet ampli ne possede pas de boucle d'effet;

A la 2eme sortie du tonelab je branche le canal top boost de l'ac 30 qui repart dans la 1ere entrée de la whammy.

J'ai alors les effets du tonelab pour le fender et le canal top boost du vox et je peux aussi jouer avec les modulations d'amplis pour certains sons car le tonelab n'est aps dans la boucle d'effet du vox mais peut etre est ce mieux.

Ensuite direct du canal clean je branche a la 2em sortie de la whammy, compresseur et guitare.

Voila ma config pour l'instant tout en sachant que je test des config du genre treble boost du tonelab et disto de la pedale car on ne peux pas melanger les simu de pedales du tonelab qui se trouve dans la meme rubrique(les pedales disto, les compresseurs et treble boost sont dans la meme rubrique.

Maintenant je pense essayer le fender son clean et mettre la pedale disto sur le canal top boost du vox...

L'ABY box est elle necessaire si on possede une whammy.

A SUIRVRE...

FRED

En ce moment sur ampli et préampli guitare...