Jouer en électrique sur un ampli accoustique?

hautboish
bon, je suis sûr que la question a été débatue et redébatue, mais sans la fonction recherche, je me résigne à poster mon dilemne:
j'ai trouvé un nouveau groupe, dans leur local est à demeure un marshall as50r accoustique et en gros flemmard, j'ai pas une grosse envie de bouger le line6 ax2 212 qui pèse un âne mort, d'où la question: y a -t-il un risque quelconque pour l'ampli accoustique de brancher dessus une électrique et deux trois pédales (sansamp, wah, big muff), va-t-il encaisser sans broncher, ou pas supporter, ou me faire des satus toutes nases???
CärbämïnöHémöglöbïne
bah a mons avis le son va etre a chier...

et je sais pas trop si ca va l'abimer ou non...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, ça n'abime pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
sa n'abime pas, mais je te confirme que le son sera a chier, sauf en clean
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Procure-toi un simulateur de HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Le simulateur de HP va imiter la courbe de réponse d'un HP guitare >> atténuation rapide au dela de 5 khz.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grizzli68
Ben non seulement le simulateur d'HP mais carément d'ampli ..;avec les petits boitiers numérique c'est assez bleuffant ca ne vaut surement pas le réel mais c'est déja pas mal.
Il vaut quand même mieux eviter de saturer l'ampli si tu ne veux pas l'endommager (surtout le HP) mais par contre aucun risque à saturer le signal en entrée (le torturer comme tu veux sans pour autant dépaser le niveau max admissible en entrée).
Un ampli pour acoustique c'est de la HIFI pour guitare alors qu'un ampli pour gratte electrique c'est carrément pas de la HIFI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...