Jouer en groupe avec 200 euros???

• Publié par
    p0ps
    le
Bonjour, après avoir fais le test de jouer en groupe, j'ia beaucoup aimer!
Alors, je souhaite m'acheter un ampli pour pouvoir jouer dans un groupe de reprises plutot ROCK/POP ROCK et qui touche legerement aux musiques plus hard...
Je cherche un ampli d'oocasion, pour 200 euros environ!
Lequel pouvez vous me conseiller?

Merci
Mortal Kastor
Salut !

Alors déjà dans le neuf, oublie.

Après tappe dans du transo d'occase. Pas moins de 50w, et encore c'est très limite. Des modèles dans tes prix

A tester :

Un peavey bandit, même si ça risque d'être un son trop heavy...
Un roland cube 60
un spider 2

à éviter :

- tout ce qui est behringer, (vraiment pas fiables, donc pour de l'occase...)
- marshall mg
- fender FM
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Brian Baker
le peavey est pas forcément typé metal, ça dépend des réglages, enfin je le trouve assé polyvalent mais je m'en suis servi brievement il y a trés quelques années alors je me trompe peut etre.

sinon perso je conseillerai un marshall valvestate d'occasion du style vs100r ou 80 ça doit se trouver dans ces prix là avec un peu de chance.

par contre le line6 spider II je l'aurai plutot mi dans ceux à eviter, mais bon il faut essayer ça peut te plaire.
jeffersson
Brian Baker a écrit :
le peavey est pas forcément typé metal, ça dépend des réglages, enfin je le trouve assé polyvalent mais je m'en suis servi brievement il y a trés quelques années alors je me trompe peut etre.

de même pour moi, dans ce budget c'est un ampli à essayer.

a+
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
juanito007
le peavey bandit 112 est un tres bon ampli versatile et pas cher
CärbämïnöHémöglöbïne
Eu...t'as compté les groupies ou pas?...

le roland 60 dechire,c'est sur, un bon son gras!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
xam62
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xam62
    le
Mortal Kastor a écrit :
Salut !

à éviter :

- tout ce qui est behringer, (vraiment pas fiables, donc pour de l'occase...)
- marshall mg
- fender FM

Pas d'accord, ok pour ceux a tester, mais pour avoir jouer pendant un an en groupe avec un Frontman 212r (avant de passer a du tout lampe) , je pense que niveau rapport/qualité/prix c'est un bon ampli!!
certe niveau grosse disto c'est pas son fort, mais qui utilise du fender pour le metal?? d'ailleur la plupart des personnes utilisant des amplis transistor possedent des pedales de distos... branche une ts9 dans un frontman et tu verra! il accepte bien les effets dans la boucle.

De plus niveau puissant c'est un 100watts bien presente, perso le son a 3-4/10 en repete (avec pour batteur un vrai bucheron) , lors de la fete de la musique, 6/10 en exterieur sans repiquage!
je pense que pour du pop-rock, rock c'est un bon ampli!

Apres faut pas oublier que la guitare, les micros utiliser jouent egalement sur le son

voila essaye de faire des critiques constructives en ayant essayer le matos, ca aidera tout le monde!
  • Publié par
    p0ps
    le
Et le marshall VS 8080???
MysticalPotatoe
il sonne mieux éteint.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
digiorgio
valvestate 8240 , celui là il marche ( pas comme le 8080 ! ) , et c'est dans tes prix .
digiorgio
non , non 2 fois 40 watts dans 2 gamelles de 12" .
Ca le fait , j'en ai eu un .
fuzzylogic
digiorgio a écrit :
valvestate 8240 , celui là il marche ( pas comme le 8080 ! ) , et c'est dans tes prix .

Depuis huit ans que j'ai un 8080 (et je l'avais acheté d'occase), il est parti une seule fois chez en réparation pour changer un circuit intégré qui avait cramé. Bilan : 50 euros d'entretien en huit ans... Faut pas faire une généralité de plusieurs pannes identiques. Et puis désolé pour ceux qui ne peuvent pas accepter que l'on puisse obtenir de bons sons avec cet ampli, mais,... oui oui, je vous assure que c'est possible, c'est pas parce que c'est du transistor qu'il ne faut pas essayer de régler un peu les p'tits boutons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...