Jouer en groupe avec 200 euros???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
digiorgio a écrit :
valvestate 8240 , celui là il marche ( pas comme le 8080 ! ) , et c'est dans tes prix .

Depuis huit ans que j'ai un 8080 (et je l'avais acheté d'occase), il est parti une seule fois chez en réparation pour changer un circuit intégré qui avait cramé. Bilan : 50 euros d'entretien en huit ans... Faut pas faire une généralité de plusieurs pannes identiques. Et puis désolé pour ceux qui ne peuvent pas accepter que l'on puisse obtenir de bons sons avec cet ampli, mais,... oui oui, je vous assure que c'est possible, c'est pas parce que c'est du transistor qu'il ne faut pas essayer de régler un peu les p'tits boutons
digiorgio
je ne parle pas de fiabilité , mais de son .
Je trouve que le 8080 manque de bas medium avec le HP d'origine et aussi de dispersion .
Le 8240 , avec la meme puissance et le chorus enclenché ( meme au minimum ) a plus de présence sonore .
Après , c'est aussi une question de goût ...
Mais si tu es heureux avec le 8080 , pas de problème
fuzzylogic
digiorgio a écrit :
je ne parle pas de fiabilité , mais de son .
Je trouve que le 8080 manque de bas medium avec le HP d'origine et aussi de dispersion .
Le 8240 , avec la meme puissance et le chorus enclenché ( meme au minimum ) a plus de présence sonore .
Après , c'est aussi une question de goût ...
Mais si tu es heureux avec le 8080 , pas de problème

Ok je n'avais pas saisi quand tu parlais de "celui là il marche" ; autant pour moi (ou au temps pour moi pour ceux qui sont plus adeptes de cette écriture ).

Par contre tu n'arrives pas à obtenir plus de bas médium en tripatouillant un peu le "contour" ?

Après, c'est clair que le 8240 avec deux HP doit certainement mieux diffuser le son.
CärbämïnöHémöglöbïne
MysticalPotatoe a écrit :
il sonne mieux éteint.

ENORRRRMMMMEEEEEE!!!!!!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Patchuko
Citation:
certe niveau grosse disto c'est pas son fort, mais qui utilise du fender pour le metal?? d'ailleur la plupart des personnes utilisant des amplis transistor possedent des pedales de distos...

Je joue aussi sur un FM 212R, j'en suis content mais alors putain sa disto c'est de la merde en barre. Des fois je l'active avec une pédale de disto et la wah entre les deux et je me tape des délires noisy, mais à part ça c'est inexploitable, et pas que pour le métal.

Sinon ouais il encaisse bien les effets, il est net et tu peux jouer jouer avec une batterie sans récupérer ton son en bouillie.
Mortal Kastor
xam62 a écrit :

voila essaye de faire des critiques constructives en ayant essayer le matos, ca aidera tout le monde!

Ok. Alors je vais rester zen. 1) le matos dont je te parle, je l'ai testé, donné mon avis plusieurs fois dessus ET plus précisément dans le cas du fender mis en vente sur ce forum.
Donc avant de parler renseigne toi. Parce que des allegations style "tu parles de ce dont t'as pas idée" j'aime pas trop. Les règles de courtoisie de tous les jours s'appliquent AUSSI sur un forum. Si t'as envie de balancer tes petites remarques mesquines, mp merci. et en live si ça t'interesse.

2) Tu veux une critique constructive (mais bien entendu subjective donc modalisée) du fender ?

OK, allons y pour le fender. 100w, effectivement puissant. par contre niveau progressivité, néant. ça passe trop vite de "aucun son" à trop fort, assez lourd si t'as envie de jouer pépère à la maison avant répète.

La reverb ? ignoble (vas-y, prétends le contraire qu'on rigole).
la satu ? celle d'origine très bof, que ce soit sur le canal orange ou rouge. Et avec une pédale ? avec une DS-1, une DF-2 et une über metal, testé et pas du tout approuvé. Après une ts-9, pas testé (tu vois, quand je connais pas je me tais...)

Après niveau finition, pour ce que j'en ai bavé : chassis pas carré sur mon ampli. au départ du feutre sous un des pieds pour compenser. il a mal travaillé avec le temps, et le type à qui je l'ai vendu m'a dit que ça a bien empiré.

Je peux pas conseiller ça à quelqu'un...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
CärbämïnöHémöglöbïne
je le conseille a personne non plus, au meme titre que le matrix 100 de H&K
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
digiorgio
c'est vrai que pour l'avoir entendu à la dernière fête de la musique , le FM212 , il faisait pas honneur à son propriétaire ...
le VS 65 s'en sortait mieux , mais c'etait du Hard , hein ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...