xam62 a écrit :
voila essaye de faire des critiques constructives en ayant essayer le matos, ca aidera tout le monde!
Ok. Alors je vais rester zen. 1) le matos dont je te parle, je l'ai testé, donné mon avis plusieurs fois dessus ET plus précisément dans le cas du fender mis en vente sur ce forum.
Donc avant de parler renseigne toi. Parce que des allegations style "tu parles de ce dont t'as pas idée" j'aime pas trop. Les règles de courtoisie de tous les jours s'appliquent AUSSI sur un forum. Si t'as envie de balancer tes petites remarques mesquines, mp merci. et en live si ça t'interesse.
2) Tu veux une critique constructive (mais bien entendu subjective donc modalisée) du fender ?
OK, allons y pour le fender. 100w, effectivement puissant. par contre niveau progressivité, néant. ça passe trop vite de "aucun son" à trop fort, assez lourd si t'as envie de jouer pépère à la maison avant répète.
La reverb ? ignoble (vas-y, prétends le contraire qu'on rigole).
la satu ? celle d'origine très bof, que ce soit sur le canal orange ou rouge. Et avec une pédale ? avec une DS-1, une DF-2 et une über metal, testé et pas du tout approuvé. Après une ts-9, pas testé (tu vois, quand je connais pas je me tais...)
Après niveau finition, pour ce que j'en ai bavé : chassis pas carré sur mon ampli. au départ du feutre sous un des pieds pour compenser. il a mal travaillé avec le temps, et le type à qui je l'ai vendu m'a dit que ça a bien empiré.
Je peux pas conseiller ça à quelqu'un...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic