Jouer en stéréo,c'est un vrai plus,ou pas ?

corwin66
Salut !
Je suis le seul guitariste,et je joue en stéréo,depuis des lustres,la on remonte une autre formation blues rock,hard..
Je me demandais si l'importance est en fait réelle,sur scéne,ou si ce sont mes oreilles qui aiment bien
Et bien sur l'incidence en facade ...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Jouer en stéréo rajoute une profondeur unique au son (surtout sur des amplis différents). Par contre en live il vaut mieux que l'ingé son soit ton pote
sunglasses
Tu veux parler du Voodu?? Héhé.

Pour le delay la config stéréo (le VRAI stéréo avec des signaux différents à droite et à gauche) est très sympa ouais... (à la Malmsteen: delay de 400ms à droite et de 800ms à gauche par exemple!)

Après on appelle parfois "stéréo" une config avec deux enceintes séparées & espacées, mais avec strictement le même signal (un seul ampli)... Là tu auras une meilleure diffusion du son that's it!
corwin66
Rhha,zut démasqué ..
Pour la config,c'est ca l'idée ..
Pour les ingés son,j'arrive vite a faire amis/amis enfin des fois...

Parce que ma question,etait surtout de savoir si ca valait la peine d'investir dans 2 HB 2x12 vintage ..
sunglasses
corwin66 a écrit :
Rhha,zut démasqué ..
Pour la config,c'est ca l'idée ..
Pour les ingés son,j'arrive vite a faire amis/amis enfin des fois...

Parce que ma question,etait surtout de savoir si ca valait la peine d'investir dans 2 HB 2x12 vintage ..

Héhé, je t'ai percé à jour!!

Au lieu d'un 4x12? Ben c'est mieux pour la diffusion du son si tu joues sur des grandes scènes ouais... Et puis comme je t'ai dit, le delay stéréo du Rocktron Voodu Valve prendra toute son ampleur... (section delay qui est excellente soit dit en passant!!!)

Mais tout dépend de l'utilisation que tu en auras! C'est quand même réservé aux grosses scènes, plein air & cie!
corwin66
Pour un 4X12,j'en n'ai eu deux,ras le bol a trimballer ..
Pas que je fais de grandes scénes (j'aimerais bien.. )
Mais du plein air,oui,rarement et des salles parfois en contenance,pas en contenu de 400/1000 ,le plus souvent de petits endroits ... genre pubs,caf-conc,ce genre..
Mais c'est vrai que j'ai tellement l'habitude de m'entendre stéréophoniquement ,parlant ,que j'ai peur du manque ..
Sag addict
C'est très bien si tu es le seul guitariste... Ca devient problematique si vous etes deux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Nico_las
déjà que deux gratteux en mono c'est chiant au possible alors si un se met au stereo il faut que l'autre soit un soumis ou un sourd/playboy qui se fout de ce qu'il joue
corwin66
Bon,ben je vais resté en stéréro,alors ....On va faire chauffer la carte ..
Par contre pour avoir joué en binome,c'est pas si galére que ca,je trouve,mais il faut vraiment deux sons bien distincts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...