Jouer sur 2 amplis + pédales

El vincou
Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser 2 amplis pendant mes répètes. Le problème, c'est que certains effets se branchent en série (Wha, OD) et d'autres dans la boucle d'effet (Chorus, delay)
Je ne vois pas du tout comment je pourrais câbler tout cela.
Est ce que quelqu'un à une piste?
A+
Cancel my rumba lesson!
Bender the Pimp
La raison de deux amplis c'est que le mix de deux amplis différents, ou identiques réglés différemment, donne un résultat unique impossible à obtenir autrement : un son titanesque ! Si j'avais les moyens (finances, place, etc), je jouerais constamment avec deux amplis.

Sinon, pour le problème du topic, si c'est pour jouer avec les deux amplis simultanément comme je le pense voilà comment faire :
il te faudrait 3 Y Box. Une Box va se brancher à la fin de ta chaine de pédales en façade des amplis, et ça te permet de rentrer dans les 2 amplis avec la même chaine. Ensuite, il t'en faut une à chaque extrémité de la chaine d'effets qui vient dans la boucle d'effet.

Pour info, la Y Box crée une bifurcation du signal en 2 afin d'envoyer le même signal vers 2 endroits différents. Voilà.
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Le problème avec ce que tu lui propose (bien que ce soit plutôt 2 Y-box et un mixeur) c'est qu'il va amplifier la même chose (mélange de preamp amp1 et amp2) via les poweramp des amplis. Pour garder le grain de chaque ampli il faudrait avoir en double exemplaire les effets de la boucle à moins de ne les utiliser que sur un seul ampli, ou qu' ils puissent traiter un signal stéréo.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
El vincou
Merci de vos réponses.
J'utilise un Delay DE7 Ibanez et il y a 2 sorties dessus: out mono et dry out.
J'en conclue que je peux me passer d''une Y box à la fin de la chaine non? Je comprend ce que je dois faire pour la wha et l'OD, pas de soucis. Par contre le câblage des effets en parallèle me parait plus hasardeux.

Loop out ampli 1>____________________>dry Out delay> Loop IN amp 1
________________Y box>Chorus> Delay
Loop out amp 2 >___________________ > Out mono delay > Loop out 2

Ca le fait d'après vous?
Cancel my rumba lesson!
Bender the Pimp
Le Rige a écrit :
Le problème avec ce que tu lui propose (bien que ce soit plutôt 2 Y-box et un mixeur) c'est qu'il va amplifier la même chose (mélange de preamp amp1 et amp2) via les poweramp des amplis. Pour garder le grain de chaque ampli il faudrait avoir en double exemplaire les effets de la boucle à moins de ne les utiliser que sur un seul ampli, ou qu' ils puissent traiter un signal stéréo.

Oui, exact, dans ce que j'ai écris, y'a un bug, je viens de m'en rendre compte .
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bender the Pimp a écrit :
La raison de deux amplis c'est que le mix de deux amplis différents, ou identiques réglés différemment, donne un résultat unique impossible à obtenir autrement : un son titanesque ! Si j'avais les moyens (finances, place, etc), je jouerais constamment avec deux amplis.

C'est clair que je faisais ça à l'époque où je jouais sur un Boss GT8 et deux Tech21 PE60 et c'était ROY-AL !!!

Après c'est surtout bien quand il y a un seul gratteux dans le groupe...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...