Junior Blues problême

Bonjour
Je viens d'acheter un Fender Junior Blues neuf et il a un bruit métallique en arrière plan comme une corde mal frettée ou comme une mini distorsion à bas niveau.
Il y a t il une chose à faire avant l'envoi SAV ?
Merci
Philippe
C'est surement une lampe microphonique, c'est très fréquent sur les grooves tubes d'origines.
Tapotes sur chaques lampes de ton ampli a chaud avec un stylo un truc comme ca,si une des lampes ainsi frappée fait résonner un bruit style cloche ou autre dans ton hp>elle est microphonique et donc capte les vibrations ambiantes ....
cafaitmal
En même temps si tu l'avais essayé tu aurais pu détecter leproblème à ce moment là, non ???

Un tube microphonique ??

Un bruit résiduel de corde qui frise ??
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai eu le même problème avec son p'tit frère le Pro Junior... avant de renvoyer l'ampli... c'est quand même une corvée... ... essaies ceci... tu as les deux lampes de préampli... les petites à droites (Sovtek 12AX7)... tu les inverse, la 1 en 2, la 2 en 1... la première, celle du gain est sans doute "microphonique" et produit ces bruits désagréables... si le phénomène disparait, c'est gagné... Après tu pourras toujours opter pour des lampes de qualité... des Electro-Harmonix, par exemple...
Good luck
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
edtheted a écrit :
C'est surement une lampe microphonique, c'est très fréquent sur les grooves tubes d'origines.
Tapotes sur chaques lampes de ton ampli a chaud avec un stylo un truc comme ca,si une des lampes ainsi frappée fait résonner un bruit style cloche ou autre dans ton hp>elle est microphonique et donc capte les vibrations ambiantes ....

Sur mon Pro... les lampes de preamp sont des Sovtek... la microphonie vient souvent de la première lampe du preamp V1...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le
teddy111 a écrit :

Sur mon Pro... les lampes de preamp sont des Sovtek... la microphonie vient souvent de la première lampe du preamp V1...

idem les premiers Classic 30 Peavey, c'était la première 12AX7 qui faisait bande à part
hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hugo281
    le
j ai le meme probleme sur le miens.
tu as resolu le bruit parasite comment???
StevieREddy
Une petite cale ( papier, carton ... ) entre le panneau du HP et la caisse ...
C' est ce que j' ai fait sur le mien .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
hugo281
  • Special Supra utilisateur
bon voila j ai resolu le probleme.
c etait bien la 1 er lampe de preamplie qui faisait du bruit je l ai localisé en tapotant avec le crayon.
pourtant c est des sovtek marque fender dessue ça devrait etre pas mal.
il faut que je remplace les 3?
quel modele prendre??
en tout cas j ai quand meme l inpression qu il souffle un peu baucoup meme losque que je joue pas .
ça viens peut etre aussi de cette fichu lampe.
de plus j ai remarque que j avais un panneaux de fissure .(cote lateral)
c est le model tweed achete sur thomann.
pourtant le caton a l air en bon etat.
la ça commence a faire un peu baucoup.
dommage c est le modele avec poignee en cuir si il y a un sav je rique peut etre d avoir le model avec poignee plastique.
Ecoutes j'ai eu aussi une *ouille sur mon BJr acheté aussi chez tomtom...Pareil la première lampes de préamp, je l'ai changée , ainsi que ttes les lampes pour des JJ ya 6 mois de ca...Résultats aujourd'hui (fortuit ou pas) j'allume le bestiau et la ca craque a mort ca fume et ca crépite dans mes hp hop rertour chez le fournisseur teuton par enlevement ups(a leur frais bien sur).
Bref je te conseille de renvoyer l'ampli peutetre 'autres problemes tattendent au tournant avec l'ampli...Si ca déconne tt de suite après l'achat, il est parfois plus sage de se faire changer l'ampli.(si j'avais su je l'aurais fait quand il était encore temps).
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...