Juste 1 canal et c'est tout !

maxsauzaie
Voila je me demandais si on pouvait tres bien juste acheter un ampli pour son son clair (je pense donc a un Fender) et ne baser que les disto sur des pedales ?
est ce que certains font ca ou est ce que ca ne vaut pas le coup(t) ?
wolfen91
maxsauzaie a écrit :
Voila je me demandais si on pouvait tres bien juste acheter un ampli pour son son clair (je pense donc a un Fender) et ne baser que les disto sur des pedales ?
est ce que certains font ca ou est ce que ca ne vaut pas le coup(t) ?

Absolument très cher, mon collègue utilise un Hiwatt 50 (donc un canal) et un overdrive pour les rythmiques et une distorsion pour les lead's.

Sur le fait que cela vaut le coup, faut voir. Moi j'avais le même ampli avant, donc à peu près la même config, le problème est la polyvalence. Une disto et un overdire = uUn son rythmique et un son lead. Si c'est ce que tu cherches why not ! Mais si tu veux plus de recherche dans tes sons, bâ là c'est limité quoi !

Maintenant je passe par un POD 2 sur un Classic Tubes Peavey dans la boucle d'effets, parce que j'aime bien les sons clairs du JC120, l'overdrive de l'AC30 TB et les lead's sur un Rectified Mesa ! Voila toute la différence

Bye
maxsauzaie
bah j'utilise plusieurs effets mais jaimerai savoir si je peux avoir une bonne disto juste avec des pedales sur un canal clair tout lampe
je pense que oui mais bon, si c'est le cas quel interet davoir plusieurs canaux sur un ampli ? (quel casse tete)
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
moi,j'ai une config modern avec tete rectifier..et une config plus"vintage" avec un combo mesa blue angel et une pédale rat deucetone:je suis très content du rendu.je cherchais un super son clair:j'aimais le son clair du fender hotrod mais je n'aimais pas son canal satu.je suis tombé sur un blue angel d'occas et j'ai craqué sur ce son crystallin.je me suis dis,essayons avec des pédales et ça l'a fait!!!
1ere étape,focalise toi sur le son clair de tes reves mais prend en compte qu'il te faut un hp cabable d'encaisser la satu
2e étape,trouve une pédale qui se marrie bien avec!
loneoctet
Je joue sur un Fender à lampes (Vibrolux ou Twin Reverb), avec une TS9 et quelques effets, et je suis très content du résultat... Le truc, c'est que je ne recherche pas la polyvalence, je veux un beau son clair + une disto que j'utilise de temps en temps, donc tout dépend de ce que tu recherches.

En ce moment sur amplification...