Kit Ceriatone pour son In Utero

JenovaD.E.A.T.H
Salut,

Je connaissais pas les kits ceriatone que j'ai decouvert sur le forum, et je me demandais si avec un de ces kits je pourrai me rapprocher du son si particullier de in utero (de nirvana est-il utile de le préciser)?

apparemment cobain utilisait surtout un fender twin reverb (cf: http://www.kurtsequipment.com/).

j'ai trouvé ca, je sais pas si c'est celui qui s'en rapproche le plus:

http://www.ceriatone.com/produ(...)e.htm

ou sinon lequel me conseilleriez vous?

est-ce de la qualité?

que me reste t-il a faire et a acheter pour utiliser l'ampli?

merci à vous
molarisapa
dans in utero les parties clean me font énormement penser a du bassman. Etant donné qu'albini (un fan du bassman) était au commande, ca ne métonnerai pas que y'ai des parties joué avec. comme l'intro de heart shaped box, avec des aigus claquantes mais avec des basses très présentes.
molarisapa
par contre pour la saturation je sais pas. C'est plutot avec du mesa boogie qu'il faudrai s'orienter
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 27 Mai 2006, 17:20
Le son cobain dans in utero... toute une histoire.

Ce que je sais c'est qu'il on pas mal bidouillé! ils ont enfermé les enceintes dans des boites en bois et plongé le micro dedans. ( fort semblable à la technique des zz top avec les enceintes enfermé dans les fly case avec juste un petit trou..)

Maintenant j'ai toujours cru que kurt jouait sur Mesa Studio Preamp à la fin... en tt cas pour la disto s'il fait ça avec un twin chapeau bas!!! lol les clean peut être...

En tt cas il a un son assez synthétique et en tt cas modifié par des pédale ( sansamp classic, rat ou sa fameuse ds1 puis ds2) la muff aussi pour quelque chanson style litium de nevermind.

A mon avis à moindre frais je te conseil une rat ou la Ds2 je crois que la sansamp n'est pas donné.

Pendant longtemps le son de nirv dans in uteros était ma référence et avec la ds1 dans un fender je me suis tjs pas mal débrouillé... la ds2 est peut être plus polyvalente. La ratt à plus de headroom mais est plus baveuse. les ds sont plus nasillarde avec un grain sérrée et plus incisif.

Pour l'ampli je sais pas mais il me semble que le twin reverb sera trop roots sauf si tu tritures le son avec des pédales.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
molarisapa
oui. Jpense l'idéale c'est un fender pour le clean (bassman, deluxe, twin), et pour la disto faire un mélange avec rat/big muff/DS1 et voir un mesa twin preamp ou un mojo mister black (simul mesa) pour la grosse satu. le tout avec une jaguar/mustang/jagstang voir stratocaster.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mai 2006, 18:03
Avec un vieux twin (silverface) et une pédale de disto adaptée tu peux calquer ce son.

Ce qui le rend spécial c'est surtout la manière dont la prise de son a été effectuée.

Pour la disto il a utilisé sa sansamp classic, mais je trouve qu'une RAT a le même caractère, ce côté un peu kaputt qu'on entend.

Le son de guitare en lui-même n'est pas très heavy. Parfois il est presque... "atmosphérique". La lourdeur vient plutôt de la basse et de la batterie.

En tout cas j'ai un twin et une RAT, et ca colle.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mai 2006, 18:06
Cela dit je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit...

Le twin utilisé par Kurt est un 135 watt, ils sont snobés sur ebay, on les trouve pas cher du tout.
JenovaD.E.A.T.H
okay les gars merci pour les réponses je vais voir ca. si il y a d'autres réponses ou orientations, n'hésitez pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...