ben1984: Tu as pu entendre la tete Krank à Francfort ?
Si oui, quel est ton avis ? et comparé aux VHT, Engl... ?
Chez musik meisinger (la fameuse distrib allemand qui casse les prix dixit Gilles -
http://musik-meisinger.de), la Krankenstein est 1740Euros !
Est je crois que les frais de ports sont de l'ordre de 7 euros pour une livraison sur Suisse. A confirmer tout de même.
Ce qui fait que cette tête reviendrait à vraiment pas chère du tout.
Maintenant reste à savoir ce quelle vaut fasse à ses pères (VHT, Engl, Brunetti...)..
J'ai lu un maximum de review sur cette tête et voici mes conclusions :
Pour les metalheadz voulant un son proche du son des grosses prod métal US s'en avoir à équaliser, ni à rajouter une disto dans la boucle d'effets etc.. ca déchire.
Dans cette catégorie, la majorité des reviews étaient très positives (
www.music123.com taper Krank et regardé les reviews).
Il me semble que les reviews négatives que j'ai pu lire viennent du faite que Krank essaye de fournir un son "directement" exploitable pour l'enregistrement, chose que peu de personnes ont compris. Je m'explique :
pour avoir une piste guitares qui tapes bien dans un mix (notamment mix pour le metal), il faut déjà equaliser sévère (au minimum il faut enlever les frequences en dessous de 100Hz-140Hz et booster les frequences entre 2.5Khz et 2.5Khz ainsi que celles vers 5kHz)
De ce que j'aurai compris, les têtes Krank délivre moins de basse pour cette raison (cut à 100Hz) et forcèment, quand tu compares une tête "normal" avec une tête "pret à l'enregistrement", sans qu'un batteur et un bassiste joue en même temps, ben ta tête Krank doit sonner plus light (vu le manque de basse). En revanche si ton batteur et ton bassiste tapes en même temps, je pense qu'une tête Krank resortira bcp mieux. Le fait de cutter les basses permet également d'avoir des basses plus précises, ce qui est appréciable quand tu enregistres.
Donc c clair que si tu compares une Krank au JCM de Zakk qui te balances à mort des basses pour faire le son "gros méchants des bois", et bien la Krank fait "petit".
Sans oublier que Zakk doit etre désormais à moitié sourd, il doit forcéement plus "entendre" son son dans la poitrine (vibration) que par ces oreilles
Ca me rappelle un pote qui venait régulièrement à mon local et qui trouvait mon son trop light. Il s'est donc brancher avec une pedale de disto Uberschall dans un ampli de puissance transistor, et la, il était content (dixit mon pote :"waouou, y a vachement plus de basse, ca sonne grave maintenant"). Sauf que maintenant, quand la batterie et la basse joue aussi, ca te fait une jolie bouillie ou tu as du mal à distinguer les différents instru.
Voila, ttes personnes ayant pu entendre un Krank de ses propres oreilles sont les bienvenues !!!!!!