Krankenstein

  • #1
  • Publié par
    AR/NO
    le
Salut, j'ai une Krankenstein depuis 2 jours. C'est une tuerie, pas si évidente que ça à régler (en groupe bien sûr). Je commence à entrevoir les subtilités du "sweep". J'ai malheureusement un soucis : je n'arrive pas à utiliser la boucle d'effets. Pour le moment j'aimerai utiliser uniquement un pedalier zoom (reverb/eq/delay/comp - pas de preamp, le plus clair possible), mais je n'ai rien (j'ai fait un test en réglant bien le zoom pour une utilisation en boucle), je n'ai qu'un faible volume en mode krank, rien en kleen. J'ai testé un peu tout ce que les branchements me permettaient de faire. Quelqu'un aurait'il une idée ?
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
deewey78
Actuellement ton branchement c'est quoi?
  • #3
  • Publié par
    AR/NO
    le
J'ai (je pense) testé les branchements "normaux" :
send + return tête/pedalier, branché sur le in de la tête
return du pedalier > return tête (branché dans le in du pedalier)
send + return tête/pedalier, branché sur le in du pedalier

tout ça bien sur en jouant avec le boost de la boucle (au dos de la tête)
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le
Si tu ne veux que les effets et pas le préamp du zoom :

In du zoom dans le send de la boucle d'effet

Out du zoom dans le Return de la boucle

Et tu te branche en facade normal . A partir de la tu peux utiliser les EQ , delay, chorus et autre effets se mettant dans la boucle tout en gardant le son de ton Krank.

Perso j'utilise que les effets du Boss GT10 et je branche comme ca. ( pas en méthode 4 cable, ca bouffe trop de signal a mon gout et les disto ou wah ne valent pas le coup...)
  • #5
  • Publié par
    AR/NO
    le
Effectivement, ton explication me parait très simple et évidente
je vais de ce pas à mon local de répette tester cela.
Je te tiens au courant. Merci.
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...