KT-66 dans 1959 slp ?

sbd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbd
    le
Salut à tous,

J'aurais aimé avoir des avis qu'en à l'échange des lampes d'origine (EL34) de mon plexi (100w) par des KT-66.
Y'a-t-il un réel intérêt?
Sachant que je recherche un peu plus de crunch et de bas medium dans mon son, tout en gardant une certaine précision (que j'ai déjà avec ma gratte en manche alu').
Au quel cas, pouvez-vous m'éclairer sur les marques, prix qui valent la peine?
Merci d'avance les nerds!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en KT66 les Valve Art sont tres bien parmi la production recente
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hey Anje, ça faisait longtemps !

Sinon, il y a les Tung-Sol qui sont une valeur sûre, et les toutes nouvelles Genalex Gold Lion qui ont l'air très bien sur le papier (pas encore essayées).
Les JJ ont l'air également très bien, on ne peut pas se tromper avec cette marque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
hehe Hey Gillou comment va?
oui j'avais un peu moins de temps ces derniers mois, et la avec ces jolis ponts bien sympatiques je passe dire bonjour
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
sbd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbd
    le
n'ayant pas vu bcp de propriétaires de plexi faire ce genre de modif', qu'en pensez-vous? Est-ce que je fais une connerie, je perds mon temps ou ça peut vraiment le faire?
j'avoue je suis un peu novice en la matière...
en tout cas merci déjà pour vos lumières!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le

montsaintmichel
Remplacer direct comme ça des EL34 par des KT66, sans modif ni rien...bien étrange ??
pépé62
non ,il faut rebiaser bien sur .
tout ce que je peut te dire c'est que je viens de terminer un 1959 en 10w SE classe A , équipé au choix d'une el34 ou d'une kt66 avec un switch pour le choix du bias .
preampli du 1959 ,power 10w .
la section power est differente , mais sur le 10w , la kt66 crunch plus tard et favorise donc le clean et le crunch leger .( enfin , plus leger que l'el34 )
ce qui ne veux pas dire que sur le 1959 original , donc 100w avec un power de conception differente , (puisque fixed bias reglable ) , l'effet sera le meme , mais ça donne une indication quand meme .
domi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, là on parle de saturation de l'étage de puissance, pas du préampli.
De toutes manières, pour faire saturer ce genre de bestiau, c'est soit avec un atténuateur, soit avec des pédales, car au volume où il faut le mettre, tes oreilles vont saigner....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pépé62
Gillou a écrit :
Ah, là on parle de saturation de l'étage de puissance, pas du préampli.
De toutes manières, pour faire saturer ce genre de bestiau, c'est soit avec un atténuateur, soit avec des pédales, car au volume où il faut le mettre, tes oreilles vont saigner....

oui ,c'est vrai que je n'ai pas precisé
donc comme dit gillou , je parle du crunch de la section power .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...