Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom Defender 5H.

Forum Kustom
Forums
CellarDoor
Encore du petit, encore du 5 watts ...

Je n'ai pas trouvé 25 000 avis sur cette marque et aucun sur ce modèle là donc si quelqu'un a des infos, à 95 euros ça pourrait être un bon plan.

http://www.thomann.de/fr/kusto(...)h.htm


Voilà ce qu'on trouve sur le net.




Sur la deuxième on arrive pas à avoir un son potable du tout.


Voilà, c'est à vous.
Doc Loco
Déjà, sur la deuxième, c'est l'inénarrable autoproclamé "Tone King", le type qui parvient à faire TOUT mal sonner . Donc ...

La première vidéo n'est pas terrible non plus ceci dit, faut voir en vrai.

Quant à Kustom, c'est une marque historique des sixties/seventies surtout, qui a subit un retour en grâce ces dernières années grâce surtout à l'engagement d'un bon ingénieur (je ne reviens pas sur son nom mais c'ets une pointure) responsable notamment des Coupe 36 et 72. S'il est derrière ce p'tit machin, ça peut valoir l'essai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Merci de ta réponse Doc.

Oui je déteste aussi ce Tone King qui a très très mal choisis son pseudo.

Je pense que ça vaut l'essai mais bon, je pense pas qu'on trouve ça à tous les coins de rues. Par contre j'avoue que j'ai bien craqué sur le design, le baffle qui l'accompagne n'est pas très cher donc si ça sonne, pourquoi pas.
Doc Loco
Tiens, j'ai retrouvé le nom de l'ingénieur de chez Kustom: James Brown (non, pas de rapport ), responsable en son temps chez Peavey, de la création d ela série Classic et ensuite de rien moins que le 5150 (plus le TripleXXX et la JSX).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Ah oui donc c'est quand même de la pointure ... bon après de là à savoir son implication réelle dans le développement des nouveaux amplis c'est autre chose mais ça vaut le coup d'oeil.
Doc Loco
CellarDoor a écrit :
Ah oui donc c'est quand même de la pointure ... bon après de là à savoir son implication réelle dans le développement des nouveaux amplis c'est autre chose mais ça vaut le coup d'oeil.


Oui, je sais juste qu'il est l'ingé chef, et le responsable direct des Coupe 36 et 72 d'excellente réputation. Pour le reste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà une vidéo nettement plus intéressante:



L'ampli sonne honnêtement en clean, ok en crunch mais devient gras et imprécis (un peu comme le Valve junior) dès que ça sature un peu.

Mais par contre il ne crunche pas trop vite (4 ou 5 au volume) et prend bien les pédales (deuxième moitié de la vidéo). Intéressant.

par contre, si quelqu'un sait quelle langue il parle? Coréen?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mmmm... le squelques reviews glanées de-ci de-là (les paul forum, telecaster forum) ne sont pas très emballantes, il semble qu'éventuellement, comme plate-forme pour mods ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Hey merci Doc pour ces infos.

S'il sonne que le Valve Junior ce sera donc uniquement une question de goût (j'aime beaucoup le valve junior et son côté crade en disto me plait justement) et puis s'il prend bien les pédales, une bonne Proco devant et on y va ...


Enfin bon à voir, je dois essayer un Caliber 22 et un Valve Junior cet aprem' on verra déjà si je repars pas avec l'un des deux ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...