L'ampli bourdonne :(

• Publié par
    Usgard
    le 04 Fév 2004, 19:28
Hello tout le monde.

J'ai un ampli Marshall Valvestate VS265.
Il arrivait parfois un gros bourdonnement, comme ça sans trop de raison, qui couvrait carement le son de la guitare m'obligeant à éteindre l'ampli. Aujourd'hui, le bourdonnement viens dès la mise sous tension et il est tellement fort que les murs tremble. Si je tape sur l'ampli etein, j'entend des grésillements venant des HP.

Qq'un aurait une idée du problème ?
Je vous remercie
hate_field
ton ampli est-il relié à la terre ?
  • Publié par
    Usgard
    le 04 Fév 2004, 20:08
Il n'est pas relié à la terre vu que la maison n'a pas de prise de terre (exepté dans la salle de bain).

Mais il marchait plus ou moins bien avant et le problème s'arreté aprés un redémarrage.

C'était comme windows avant, tu redémarre et ca remarche
Du coup maintenant c plus un Marshall que j'ai mais un Marshmall.
  • Publié par
    Usgard
    le 05 Fév 2004, 22:05
J'ai résolu le probleme, c une soudure qui avait sauté.
neurz
  • neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le 06 Fév 2004, 14:40
Mon ampli à lampes bourdonnent aussi ? Mais il bourdonne seulement sur le canal clair.

J'ai une petite microphonie sur une lampes de puissances je crois mais c'est bizarre que sur les autres cannaux tout est ok.

Des suggestions ?
Boum
Mick90
  • Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le 06 Fév 2004, 15:39
Neurz, essaies d'inverser deux lampes de préampli.

Si le bourdonnement est alors sur un autre canal (et plus sur le clair), c'est que la lampe est morte...

Pour la microphonie, tapotte doucemement sur toutes les lampes, avec un crayon de papier (un bon vieux en bois) par exemple. Si tu en as une qui est fatiguée, tu l'entendras très nettement...
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr

En ce moment sur amplification...