L'ampli de Randy Rhoads en Live

slash694
Voila
j'aimerais savoir quelle ampli Randy utilisait en Live sur l'album tribute parce que je trouve que ca ne sonne pas pareil du tout sur l'album Blizzard of ozz
Il y'a juste plus de gain?
un jour j'aurais ma Frankie
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
slash694 a écrit :
Voila
j'aimerais savoir quelle ampli Randy utilisait en Live sur l'album tribute parce que je trouve que ca ne sonne pas pareil du tout sur l'album Blizzard of ozz
Il y'a juste plus de gain?

Il utilisait un Marshall Plexi réglé en son clair avec une disto MXR pour les sons saturés , en studio.
Peut -être jouait -il beaucoup plus fort sur scène , du coup , la saturation du Marshall ( préamp et surtout étage de puissance ) apportait le" plus produit marshall " tant recherché
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le tribute, il me semble bien qu'il utilise ses pédales mxr (eq, disto) pour sculpter le son. Ca ne sonne pas comme une disto de l'ampli seule.
lemgement lemg
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
lemg a écrit :
Sur le tribute, il me semble bien qu'il utilise ses pédales mxr (eq, disto) pour sculpter le son. Ca ne sonne pas comme une disto de l'ampli seule.

Oui , çà sonne comme sa config studio jouée sur son Marshall bien fort qui apporte sa coloration due au fait qu'il est utilisé à plein régime , donc préamp et surtout ampli de puissance qui se mettent à saturer .
slash694
et une autres question
qui ne concerne pas Randy mais je n'ai pas envie recréer un autre topic
esque Zakk Wylde utilsait un jcm 800 2203 non modifié sur l'album "No more tears" ou il l'avait déja modifié ou avait déjà son ampli signature?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
slash694 a écrit :
et une autres question
qui ne concerne pas Randy mais je n'ai pas envie recréer un autre topic
esque Zakk Wylde utilsait un jcm 800 2203 non modifié sur l'album "No more tears" ou il l'avait déja modifié ou avait déjà son ampli signature?

Zakk Wylde joue depuis ses années lycée sur des JCM 800 .
Sur l'album" No More Tears ", il les a utilisés , mais a aussi utilisé un système en rack , que l'on aperçoit en partie dans un DVD où des sessions d'enregistrement de cet album ont été filmées.

L'album " No More Tears" date de 1992 si mes souvenirs sont bons , son JCM 800 ZW Signature est sorti en 2002 , donc il n'a pas pu l'utiliser pour cet album.
A noter que ses JCM 800 d'époque ainsi que son JCM 800 ZW Signature sont équipés de 6550 ( type de 6 L 6 ) en lampes de puissance aulieu des EL 34 , pratique courante pour les Marshall destinés au marché US .
J'ai eu un JCM 900 équipé de 5881 ( 6 L 6 ) , pour cause de pénurie d' EL 34 de qualité au milieu des années 90 , le son meilleur en son clair , et a plus de coffre en saturé , comparé aux EL 34 .
blackrandy
5881 ou 6550, les 6550 on est plus proche des kt88
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Quoi, Zakk Wylde a joué dans les années lycée ?

C'était lequel ?

blackrandy
la chance il a pu plotter Tiffani Amber Thiessen
slash694
Il avait un boost? parce qu'il a quand meme enormement de gain sur cet album
ou c'etait juste jcm a fond?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
elle est utilisée en boost ?
slash694
je croyais qu'il utisait une sd-1
et que c'etzit rhoads qui utilisait la disto+
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le rack du bûcheron, il a servi pour la première tournée avec Ozzy, ça c'est sûr. Pour le reste je ne sais pas.
Il y a une photo de ce rack dans le topic sur le matériel des guitaristes pros (section effets).
lemgement lemg
blackrandy
slash694 a écrit :
je croyais qu'il utisait une sd-1
et que c'etzit rhoads qui utilisait la disto+

autant pour moi j'etais sur rhoads, sinon zakk c'est la ds1 en boost, et au debut (periode no rest) le gros rack

En ce moment sur ampli et préampli guitare...