- Publié par
Yaurk le 16 Nov 2008, 13:32
Salut à tous, voilà, je compte me mettre à la guitare, mais n'ayant pas l'occasion d'acheter en magasin, je me réfère au net pour mon achat, et si je suis bien décidé de me prendre une Yamaha Pacifica 112, pour l'ampli j'ai quelques soucis.
Le problème vient du fait que je n'y connais pas grand chose et que beaucoup sur les forums ou j'ai cherché, il y a beaucoup de conseils, mais au final je ne sais pas grand chose des différences des amplis conseillés.
Pour plus ou moins 100€, reviennent souvent, le Vox DA5, le Line 6 Spider III 15, et le Kustom Tube 2.
Maintenant qu'on il de différent, ces trois bestiaux ? Pour le vox je sais qu'il est apparremment très apprécié en général, avec quelques bons effets, mais au niveau de la puissance, 5W c'est pas un peu short ? J'aimerais bien avoir un truc portable, ce qui est bien, mais si c'est pour avoir un tout petit son c'est pas cool :/
Après les deux autres, je ne les connais pas du tout, juste que le Kustom Tube n'aurait pas de modélisations (enfin les effets genre disto ou je sais pas quoi :p), et qu'il faut acheter les pédales à cotés.
ça serait cool de m'expliquer les différences entres ces amplis, lequel serait le mieux pour débuter (en sachant que j'aimerais bien avoir une bonne petite disto histoire de m'amuser, un volume convenable, et quelques effets sympa quoi)
merci d'avance