L'ampli pour débuter

• Publié par
    Yaurk
    le
Salut à tous, voilà, je compte me mettre à la guitare, mais n'ayant pas l'occasion d'acheter en magasin, je me réfère au net pour mon achat, et si je suis bien décidé de me prendre une Yamaha Pacifica 112, pour l'ampli j'ai quelques soucis.
Le problème vient du fait que je n'y connais pas grand chose et que beaucoup sur les forums ou j'ai cherché, il y a beaucoup de conseils, mais au final je ne sais pas grand chose des différences des amplis conseillés.
Pour plus ou moins 100€, reviennent souvent, le Vox DA5, le Line 6 Spider III 15, et le Kustom Tube 2.

Maintenant qu'on il de différent, ces trois bestiaux ? Pour le vox je sais qu'il est apparremment très apprécié en général, avec quelques bons effets, mais au niveau de la puissance, 5W c'est pas un peu short ? J'aimerais bien avoir un truc portable, ce qui est bien, mais si c'est pour avoir un tout petit son c'est pas cool :/
Après les deux autres, je ne les connais pas du tout, juste que le Kustom Tube n'aurait pas de modélisations (enfin les effets genre disto ou je sais pas quoi :p), et qu'il faut acheter les pédales à cotés.
ça serait cool de m'expliquer les différences entres ces amplis, lequel serait le mieux pour débuter (en sachant que j'aimerais bien avoir une bonne petite disto histoire de m'amuser, un volume convenable, et quelques effets sympa quoi)
merci d'avance
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
pour la disto je prendrai le line6
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
  • Publié par
    Yaurk
    le
Pas d'autres avis ?
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
bah tu devrais mettre ce topic dans la categorie "ampli" et la je pense que tu en aura plus!
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Attention ! Ne confonds pas puissance et rendement.
Le DA5 a un atténuateur 3 modes : 5w -> 1w -> 0,5w
Si Vox l'a placé là, c'est qu'il débite un bon volume.
De plus, il est bien connu que Vox fait des amplis qui sonnent très fort. (Exemple avec le AC15CC)
Je partirai plus sur le Vox, car c'est l'un des plus aboutis en terme de qualité et rendu sonore. Et pour chez soit, C'est tip top, le soir le mode 0,5w te donne de la dynamique sans emmerder ton entourage...
Le Full Power 5w te donne un volume sonore tout à fait honorable.
Tu ne feras sans doute pas le poids en répète sans être repiqué dans une sono, mais pour chez soit, c'est l'arme.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
chlorure
je ne connais pas le Kustom, mais en ce qui concerne les deux autres concurrents je prendrais le vox sans hesitation .
j'ai fait une répet avec un Line 6 spider (en rade d'ampli..), et j'ai rarement connu son plus synthetique..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je n'aime pas trop Line6 non plus. Il y a aussi le Cube de Roland sinon...

Tu veux aborder quoi comme genre de musique? T'as un domaine de prédilection? Je demande ça parce que, si c'est le métal ou la variété, ça change la donne...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Le roland micro cube est sympa, mais pas autant que le vox... Je l'aiet c'est pas trop mon truc en fait... Moins de modélisations, pasd'égalisation (juste un tone), pasde réglage précis des effets... En plus le truc commence à cracher (j'ai pas dit saturer, mais bien cracher) à la moitié du volume, c'est pas beau...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
  • Publié par
    Yaurk
    le
Ben ce que je compte jouer, dans un premier temps un peu de tout, ensuite du Metal, d'ou ma question sur la disto, maintenant je cherche quand même un truc polyvalent, mais qui puisse tenir la route en disto.

Maintenant je sais pas trop, je pense que je vais me diriger vers le Vox, mais je suis pas à 100% sûr de mon coup :p
metalliman
idem que toi, je pensais m'orienter vers une pédale disto métal muff et un petit ampli transistor 15 W. On m'a conseillé le Vox (surement un 30 W XL) mais je ne sais plus trop sur quel pied danser

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...