L'ampli qui craque, cranked-amp

Mr. dickhead
Vous savez l'ampli qui craque, qui compresse bizarement les notes et les attaques lorsqu'on le pousse vraiment méchament, avec un boost a fond devant.

Certain groupes meme utilisent pas mal ce genre de son, surtout dans le stoner/doom.

J'ai réussis avoir un truc similaire, en placant un boost a fond devant mon MG10, il va s'en dire que le volume de l'ampli devait etre au minimun sous peine de devenir sourd.

Vous auriez des idées sur sur comment obtenir ce son particulier, de l'ampli en fin de vie sans pousser tout a donf ?

Enfin si vous voyer de quoi je parle.

Merci.
Mr Scrogneugneu
Ca ne viendrait pas justement des HP? Tu aurais un exemple sonore?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Bien sur c'est sutout le HP qui deviens fou a haut volume ! et non impossible a bas volume ce serait trop beau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Scrogneugneu
Ou alors avec une basse sur un HP pas fait pour ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Durham Crazy Horse: simule à merveille un Deluxe tweed à l'agonie, tout à fait ce que tu cherches
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
sur un ampli a transistor si tu le boost a blinde en entrée tu le satur complètement et tobtiens pas un truc très musical comme sur un lampe mais un espèce de paté et l'ampli est a la limite de créver et qui a du mal a sortir du son.
j'ai découvert ça pendant un concert a mes débuts. en face t'as un autre gratteux avec un half stack et toi un peavey studio pro. alors tu commence par mètre a fond les boost que t'a au pied pendant que tu joue histoire de t'entendre mieux. et tu te rend compte que t'entend rien. et puis tu pousse le volume de l'ampli a fond et t'as l'impression d'être a 2 de volume. enfin bref, pas la joie, mais si toi tu arrive a faire quelque chose de ce son tant mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Sinon je suis persuadé qu'avec un trombone (ou un tuba), une feuille de papier et un peu d'imagination on peut arriver au même résultat.

Ou à la limite un bon gros coussin péteur. A la guerre comme à la guerre.

Mr. dickhead
J'ai trouvé comment faire, mais je sais pas si c'est bon pour l'ampli, c'est sujet a caution donc!

Faut mettre le gain a fond sur le canal overdrive de l'ampli en plus d'une pédale de disto elle aussi a fond, je vous raconte pas le paté sonore, ou croirait entendre le son d'electric wizard!
special31
no comment....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...