L'ampli qui ravivera la flamme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xx Yngvi xX
Bon, après avoir passé une grosse partie de la soirée à lire des avis d'utilisateurs, je pense plutôt pencher sur un Vox

Reste maintenant le choix du modèle: j'hésite fortement entre le AD30VT XL, le VT15 et le VT30. Je tiens absolument à obtenir un son British et metal à la fois...Il me faut aussi un ampli exploitable en appart, et qui pourrait me servir à jouer avec des amis (dans la limite du raisonnable). Le VT30 me semble bien pour cela, car couplé à ma metal muff, il devrait m'autoriser plein de combinaison clean/disto, en restant polyvalent avec son grand nombre de modélisations, une bonne puissance et un nombre plus elevé de réglages à mémoriser. Mais le AD30VTXL peut il lui aussi être un bon polyvalent? Il semblerait qu'il soit un peu plus mordant que son petit frère. Il a certes moins de modélisations, mais son prix est moins élevé...

Dur dur! Je crois qu'un essai grandeur nature s'impose!
rönönö
Eh bien c'est tout à fait ton choix et si ton cœur penche pour Vox, c'est un paramètre du choix à prendre en considération.

Je souligne quand même ce que Killerprincess a dit sans en aller jusque là : Beaucoup de débutants pense qu'au début ils n'arrivent pas à grand chose parce que leur matos est mauvais. C'est complètement faux. Justement une des nombreuses qualités d'un excellent guitariste est de faire sonner un ampli en carton.

A méditer je pense
japprendsvite
Et le Roland Cube 20X ?

grosse patate
puissance plus que suffisante (avec power squeeze pour les voisins qui regardent la télé)
son PLUS QUE CORRECT
connectique bien pensée
accordeur
moins cher que le Vox
solide, compact...
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Xx Yngvi xX
Dans mon cas, l'ampli n'étais pas pourri, il était carrément défectueux. Mais bon, j'ai sans doute tort, c'est moi le mauvais...

Pour le Roland, je suis vraiment désolé mais j'ai déjà testé un cube chez un pote et j'ai carrément pas aimé.

J'ai vraiment envie de l'ampli qui me tiendra 3 ou 4 ans, facile à régler, simple d'utilisation mais pas hyper basique non plus (quand je serai un peu calé, j'ai envie de le régler à ma sauce ect). Bref, un ampli de qualité, simple mais pas trop non plus, évolutif quoi, complet et qui puisse correspondre à mes envies musicales.

Ah, et puis un paquet de choco avec aussi!
Xx Yngvi xX
Mon choix est fait: un Vox VT30. Il sera polyvalent comme je le souhaitait, et en lui collant ma metal muff je pourrais obtenir un bon gros son!

Mais est ce que ce type d'amp réagira bien avec ce type de guitare? Sachant qu'il n'a pas de boucle d'effet... Désolé, mais je ne m'y connais que très peu!
rönönö
Attention, je te jette pas la pierre ! Mais gare à la course au matos, gardes toujours en tête que c'est pas un matos cher qui fera un bon guitariste.

Ta metal muff, tu dois la placer entre la guitare et l'ampli et pas dans la boucle d'effets donc pas de soucis.

Les vox AD respectent assez bien le caractère de la guitare d'entrée, donc si elle est pas en carton ça devrait aller.

Amuse toi bien avec la bête
Xx Yngvi xX
Donc tu me conseillerais plutôt le AD30VT que le VT30? La pédale metal muff me suffirait elle pour obtenir un gros son metal avec ces 2 amplis (AD30 et VT30?). Ou dois-je m'orienter plutot vers le AD30VTXL, mais quid de mon envie de jouer du classical rock, du rock British...?

Désolé d'être un peu lourd, mais dur de s"y retrouver!

Et y'a pas de mal pour la réflexion, j'ai bien compris le message. Je suis d'accord, mais j'ai vraiment envie d'investir un minimum dans un truc bien
killerprincess
La metalmuff ca suffit bien pour du metal avec un valvetronix, j'ai eu un AD60VT et je n'utilisais pas les modélisations des disto higain, elles étaient pas précises du tout et ça faisait des palm mutes tout pourris, j'utilisais donc une pédale de disto en amont et ça le faisait très bien...c'est peut-être mieux sur les nouveaux valvetronix, je ne sais pas...
rönönö
Xx Yngvi xX a écrit :
Donc tu me conseillerais plutôt le AD30VT que le VT30? La pédale metal muff me suffirait elle pour obtenir un gros son metal avec ces 2 amplis (AD30 et VT30?). Ou dois-je m'orienter plutot vers le AD30VTXL, mais quid de mon envie de jouer du classical rock, du rock British...?

Désolé d'être un peu lourd, mais dur de s"y retrouver!

Et y'a pas de mal pour la réflexion, j'ai bien compris le message. Je suis d'accord, mais j'ai vraiment envie d'investir un minimum dans un truc bien

A mon avis VT30. Tout simplement parce que y'a deux fois plus de tout.
Xx Yngvi xX
Merci pour vos réponses! Piste parallèle, peut être à oublier mais... Un petit tout lampes pourrait il me convenir? Par exemple, le AC4 de chez vox? En lui collant ma pédale... Il a l'air simple d'utilisation (peu de boutons), il a la sélection de puissance au dos, ça pourrait être pas mal pour débuter! Ou alors le Orange AD5? Mais lui me semble trop puissant pour mon utilisation en appart... J'ai envie d'un truc qui sonne vraiment British et qui peut s'orienter également vers le metal aussi... Mais j'ai peur que ce type de petit ampli tout lampes ne soit trop voué à sonner très clair

Sinon, si cette piste est vraiment à oublier, je porterait mon choix définitif vers un VT15 ou VT30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...