Xx Yngvi xX a écrit :
Merci à tous pour vos conseils avisés!
D'accord!!!! Mon frère à déjà le Tech21 TM10! Il me l'avait même prêté à l'époque. Je n'en ai pas gardé un souvenir précis (jamais eu longtemps entre les mains), mais ça pourrait être une piste intéressante. Je me souviens par contre avoir eu des difficultés à obtenir un bon gros son lourd pour jouer du bourrin, mais sans doute était-ce du à mon inexpérience dans le domaine du réglage d'ampli
C'est tout à fait possible, avec ma RG j'ai voulu le violenter un peu et il se défend très très bien ! Au moins autant qu'un AD50VT en tout cas. Par contre, en ce qui concerne le reste des sonorités, le TM30 est bien devant en terme de qualité, ça respire vraiment un excellent son.
Citation:
Quand au TM30, quelle différence avec son petit frère, a part la puissance (je suppose?)
Oui, le TM30 fait bien 30 Watts contre 10 pour son petit frère. A part ceci, rien ne diffère ; même taille, quasiment le même poids, et la connectique est exactement la même (A confirmer par un autre mais dans mes souvenirs c'est ça.)
Citation:
Le AD30VTXL m'intéressait particulièrement pour plusieurs raisons: sa polyvalence, malgré son côté metal assumé, l'atténuateur de son, les multiples modélisations et enfin la qualité vox. Reste à savoir s'il me permettrait de jouer tout ce que je souhaite, sachant que j'aimerai beaucoup avoir à la fois un son viril, et également très british (Oasis...)
Il te le permettra sans soucis, c'est pas non plus une arme atomique avec que de la distortion High-Gain, même si y'en a une bonne partie. Ceci dit, je pense aussi comme on l'a évoqué précédemment, que la nouvelle série VT peut être tout aussi bonne et plus complète.
Niveau qualité de marque, Tech21 n'a rien à envier à Vox
Citation:
J'écarte le champ qui me semble inadapté aux besoins qui sont les miens. Il va sonner beaucoup trop clair pour ce que je souhaite en faire.
C'est un peu ce que je pense aussi, puisque même avec un gros niveau de sortie, c'est difficile de faire saturer autre chose que le haut parleur dans cet ampli. Donc pédale obligatoire !
Citation:
En fin de compte, je suis un peu paumé
Et ne sachant pas jouer, je serais bien embêté pour les tester!
Tu peux toujours demander au vendeur de te montrer un peu comment ça sonne même si c'est plus difficile de faire un jugement en fonction de sa connaissance des deux amplis. (A supposer que les deux sus-cités soient en stock)
Mon avis
perso : Le Tech21 fera peut être un peu moins mais mieux ! (Et pas de remarque s'il vous plaît ; j'ai eu les deux entre les mains!)
Et bises aux confrères tant qu'on y est !