L'amplification à 100 euros

raspoutine52
Voilà, je suis face à un gros dilemne :
Je vais bientôt commencer la gratte. Ce sera sûrement une Cort X2. Mais un problème se pose pour l'amplification (cf ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)40271)

Est-ce mieux d'acheter un V-Pod et de m'en servir pour relier ma gratte à ma mini-chaîne hifi (une JVC 2x60W RMS)
ou
Vaut-il mieux acheter un ampli bas de gamme (j'ai pensé à celui-ci : url]http://www.total-music.fr/produit.asp?id=401045&Marque=Marshall[/url] )

Sachant que mon budget est de 100 euros (oui je suis un étudiant à la dèch')
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Niarkwak
Le V-Pod, tu pourra le garder, quand tu aura les moyens de t'acheter un bon ampli !!
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Chaine hi fi

T'auras une meilleur qualité d'amplification, rien qu'avec les HP, tes basses seront plus présentes et mieux définies. (enfin c'est pas l'idéal mais déjà mieux que le marshall).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mollotof
POD + chaine bien sur comme je te l'ai deja dit.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pareil, Pod ou v-amp 2 + Chaine hi fi
Ibaniais
Pod et chaine , ca dépane plus que bien..........
raspoutine52
Va pour le V-Pod alors, merci de vos réponses
mollotof
Attention tout de meme que ta chaine soit munie d'une entrée AUX et pas PHONO. LEs esntrées phono sont prévues pour mettre une platine vinyl, dont le niveau de sortie est environ 10 fois plus faible qu'une sortie LINE classique (platine CD, Tuner, ...). Donc les entrées "phono" sont pre-amplifiées et si on met autre chose dessus, ca sature a mort et le son est dégueu.
Agnarok
  • Publié par
    Agnarok
    le
ni l'un ni l'autre je vends mon spider II 15watts a 100euros et il est comme neuf...........

ok je
raspoutine52
mollotof > j'ai déjà vu ça quelque part mdr
Agnarok > désolé, mais c'est pas le sujet abordé. Je veux justement prendre du neuf....
caprice
Pod + chaine aussi, voir plus economique encore :

guitare-->PC-->soft genre Greenmachine (excellent) ou Guitar Rig
mollotof
raspoutine52 a écrit :
mollotof > j'ai déjà vu ça quelque part mdr

Bah vi, mais tout le monde ne passe pas son temps sur G.com comme moi.

Donc si kkun tombait que sur l'un des deux Topic, fallait bien qu'il soit informé. Ca m'emmerderait de conseiller des configs qui vont pas marcher...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...