L'humidité et les amplis...

Bandouille
Bonjour,
Je sais que le degré d'humidité influence beaucoup le bois d'une guitare, mais qu'en est-il avec les amplis? Si mon ampli (Vox ad30vt) est dans une pièce avec une hygrométrie de 65-80%, est-ce nuisible pour l'électronique ou pour le haut-parleur? Avec l'été qui arrive, l'humidité est souvent élevée, je monte alors mes grattes à l'étage (d'habitude elles sont au sous-sol) dois-je aussi monter mon ampli à l'étage?

Merci
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
70-80 %, ça rouille sans problème.

40-50 % c'est l'idéal pour toi et les pièces métalliques ;-)

Perso je régule avec un deshumidificateur pour être toujours autour de 45
Hatebreeder06
Oulala je laisse toujours ma gratte au sous-sol.. Je devrais peut-être la monter pour l'été..
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bandouille a écrit :
D'autres avis?

De rien
frisco55
A priori, plus l’environnement est humide, plus le matos vieillit rapidement; principalement la rouille (avec les faux contacts et les parasites que cela entraîne) et la perte de dynamique des haut-parleurs à membranes en carton.

Et si l’humidité va jusqu’à la condensation, cela peut même être franchement dangeureux de jouer dessus.
mars le noir
frisco55 a écrit :
A priori, plus l’environnement est humide, plus le matos vieillit rapidement; principalement la rouille (avec les faux contacts et les parasites que cela entraîne) et la perte de dynamique des haut-parleurs à membranes en carton.

Bonjour, j'ai des gros problèmes d'humidité dans mon appart, des taches verts apparaissent sur les toiles des amplis (le harley benton morfle je pense, le marshall est epargné mais a l'air aussi de morfler, le son de celui ci devient vraiment zarb, jai des sonorités toutes destroy...) bref je flippe, jai deja un absorbeur d'humidité, et je chauffe autant que je peut, mais jai peur que ca ne suffise pas (et l'hiver arrive doucement...), je connais pas le taux d'humidité mais bref jai les chtons...
Help me siouplait msieurs dames
Joe Corpse
niko a écrit :
70-80 %, ça rouille sans problème.

40-50 % c'est l'idéal pour toi et les pièces métalliques ;-)

Perso je régule avec un deshumidificateur pour être toujours autour de 45

Wooo A partir de quels point de repère tu mesures l'humidité ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
papibouzou
C'est surtout l'électricité qui fait pas bon menage avec l'humidité. Sans quoi, l'humidité attaque tout et en plus il va y avoir un problème de moisissures. Important de tourner régulièrement les potentiomètres et d'éviter qu'ils ne restent en même position, sinon il a de l'oxydation qui va se former et cela va générer des parasites dans le genre craquements
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
+1

Il ne faut pas laisser un ampli traîner.
Perso, j'en ai trois, dont un seul que j'utilise tous les jours.

Mais je branche régulièrement les autres, une heure ou deux, et je tourne les potards.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...